BLUT AUS NORD
Memoria vestusta II dialogue with the stars [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 58.38
Style : Black metal spectral
  Infos :
  Contact label : http://www.candlelightrecords.co.uk
  Contact groupe : http://www.blutausnord.com http://www.myspace.com/thehowlingofgod
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 04 mars 2009 , réalisée par SINISTRE.13
   
Voilà nous y sommes ! Blut Aus Nord formation légendaire et emblématique de la scène Black metal progressive française est de retour ! Avec un album pour le moins inspiré et empli d'une mélancolie mortuaire qui fait plaisir à entendre ! Jamais une formation pratiquant l'art noir n'aura été aussi en phase avec son époque, et donc compréhensible par tout les humains ayant les yeux ouverts sur le monde qui les l'entoure.

A la fois belle et monstrueuse la musique de Blut aus Nord ne s'écoute pas d'une oreille distraite et demande une implication sans faille, car il n'est pas aisé de passer un bon moment en leur compagnie, les nombreuses dissonances mélodiques, les rythmiques ultra rapides et autres vociférations vocales n'y sont pas étrangères et seuls les aficionados du genre pourront entrer dans l'antre de la bête sans frapper à la porte. Pour les autres une fois ces premiers 'obstacles' et doutes passés, un monde fabuleux s'offrira alors à eux ! Car là ou bon nombre de collègues parfois peinturlurés s'enfoncent rapidement dans la morosité, la répétition et finalement l'oubli rapide, nos sorciers connaissent toute les ficèles pour maintenir un intérêt certain tout au long du disque, cassant à souhait les ambiances ultra brutales et malsaines par des envolées atmosphériques crépusculaires et froides comme la couche d'un cercueil fraichement taillé ! Intrigante est la musique de cette formation, la sincérité est ici de mise et l'angoisse urgente d'un manque d'air, progressif mais déterminé, se fait très rapidement sentir la finesse des émotions et la délicatesse des sentiments nous font parfois douter du classement peut être un peu trop hâtif de ces virtuoses dans un genre moribond depuis quelques années maintenant mais qui à l'écoute de cet album regagne ces lettres de noblesse, et se présente en art à part entière ! Car la virtuosité des ambiances est ici proprement irréelle et prend vraiment tout son sens une fois la nuit tombée ! Les guitares se font alors plus amères et maladives, et la production pourtant très en dessous du niveau ou elle devrait être résonne fièrement entre les branchages encore décharnés par un hiver bien trop long, seule une petite déception vient entacher ce tableau idéal, la batterie ou la boite à rythme manque singulièrement de puissance ! Un comble à notre époque, où cet instrument cristallise toute les attentions et mériterait une place plus importante dans la constructions de brulots aussi inspirés....

Que dire de plus Blut Aus Nord reste une expérience à réalisé avec son moi intérieur, un voyage au plus profond de son karma, dans les abysses de son inconscient, où les mots n'ont pas vraiment leur place et où l'important n'est pas de décrire, mais d'écrire à sa façon sa page personnelle, avec son vécu et ses envies. Une chose est sure pourtant l'agneau deviendra loup après un tel cheminement initiatique … croyez le ou non ceci est un des grands moments de cette nouvelle année.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
BLUT AUS NORD - 777 - the desanctification BLUT AUS NORD - Cosmosophy