TASMANIAC
Dernière chance [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 51.00
Style : Fusion metal
  Infos :digipack
  Contact label : http://www.myspace.com/jaspirprod
  Contact groupe : http://tasmaniac.online.fr http://www.myspace.com/tasmaniacrew
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 02 mars 2009 , réalisée par MazaK
   
Que les préjugés ont la dent dure! Il suffit parfois de jeter un œil sur les quelques lignes d'une biographie pour vous faire dire: "je risque de ne pas aimer du tout ce disque". Explication: Fusion metal, textes français engagés et politisés sont généralement assimilés à un exercice de style ardu, et l'on tombe rapidement dans le grotesque et l'approximatif. Hormis Lofofora et No One Is Innocent des débuts on a assisté depuis quelques années à une succession de groupes aux textes affligeants et à la musique prévisible et dénuée du moindre intérêt!

Tasmaniac est là pour tordre le coup à ces idées préétablies, et content de les savoir de la partie pour nous balancer un bon coup de pied dans les burnes! Pour le coup, la médisance habituelle en prend pour son grade et c'est avec un plaisir non dissimulé que l'on aborde le deuxième album de ces enragés! Musicalement très au point, le groupe est un subtil mélange metal/hard-core/punk assaisonné hip-hop/ragga/dub. Grosses guitares, duo basse/batterie ultra carré et qui en impose (certains plans à la double décoiffent!), chant varié en perpétuel mouvement (on passe de hurlements typiquement hard core à des passages rap ou ragamuffin), son à la hauteur…bref tous les ingrédients sont présents! Ecoutez "naboleon", "vieux" ou encore "insolent" et son accélération finale et lancez-vous de nouveau dans les joies du pogo, du slam ou autres danses de djeunz et transformez vos chaumières en mosh-pit!
En ce qui concerne les textes, les Tasmaniac font preuve d'un véritable talent. Souvent justes, dotées d'une certaine "finesse" et parfois non dénués d'humour (le terrible "safe blood" et ses métaphores sidéennes vindicatives, l'excellent "le pire ennemi de l'homme" c'est son voisin!) les paroles représentent l'un des atouts majeurs du combo. Le groupe est actuellement en tournée et il y a fort à parier que sur scène les titres doivent prendre une ampleur non négligeable.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire! Un album convaincant et jouissif, même pour les plus récalcitrants d'entre vous!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE