FIFTY ONE'S
zone 51 [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 51.01
Style : rock metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.fifty-ones.com
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE

TECHNIQUE

PRODUCTION

EMOTION

  Chronique : 22 septembre 2004 , réalisée par AVALON
   
Si vous pensez que les extra terrestres n'existent pas, c'est que vous ne connaissez pas encore ce groupe venu de l'au delà... Après un très bon album ' mind game ' , ils nous arrivent avec cette soucoupe volante qu'est ' zone 51 ' .
J'image , à l'écoute de cet album, qu'une tribu extra-terrestre a épié la terre musicalement depuis quelques années, qu'elle en a retiré tous les bons éléments, puis qu'elle a mixé cet album en se disant ' voilà ce qu'est la musique de terriens' .
Autant dire que leur style est indéfinissable, car patchwork musical. Nous pouvons dire néanmoins que vous pourrez retrouver ici des éléments rock, symphonique, électronique, pop, metal.... Personnellement ils me font penser au groupe Loud, si certains s'en souviennent...
Sur le premier titre les gros riffs thrashy se mélangent avec quelques sons électroniques, avec un synthé en arrière plan et un chant hyper varié, c'est d'ailleurs pour moi une des révélations de cet album, hors mis le reste, dont la qualité des compos. Puis le second titre avec une grosse voix en intro, on se dit ' vont-ils tourner death ' ? Et non, c'est du coté 'scratchs' de vinyl qu'il faut se ranger, avec un style assez hardcore diablement efficace !
Nous n'allons pas détailler tous les morceaux, même si le titre ' illusions ' me fait penser à du Devin townsend, avec un style metal ultra mélodique, superbe morceaux dont le refrain vous restera aussi longtemps en tête que toutes les autres !!!!
Ah, et si vous aussi vous pensez également que ' jesus perd la face quand il crache sur notre planète' , c'est que vous êtes faits pour grimper illico dans la soucoupe de ses aliens !

Alors oui, ce n'est pas du pur metal-extrême-underground, mais tous ceux qui aiment le vrai rock metallisé devraient vite adhérer aux compos et à toutes ces mélodies qui s'enchaînent tels des tubes en puissances. Et ne ratez sous aucun prétexte la reprise ' live' des Beatles avec un ' help ' des plus metal , ça swingue grave chez les martiens, dire que je me demandais si c'était humain de sortir un tel album....







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE