SUSPICIONA
An inner war [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 21.54
Style : Black Death metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/suspiciona
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 mars 2009 , réalisée par Chart
   
Originaire de Montpellier, SUSPICIONA est né en 2003 et comme la plupart des groupes, finit par sortir une démo en 2007 afin de commencer à se produire sur le circuit habituel des bars et des clubs. Hiver 2007/2008, SUSPICIONA se lance dans l’enregistrement de ce qui devient leur premier E.P, « An Inner War », une auto production mixée et masterisée au DEDY studio. Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, il s’agit du studio l’ex guitariste de DESTINITY, Lord D.D.

« An Inner War » s’apparente à un savant mélange de Black et de Death metal avec une bonne dose de claviers. La production de l’album est très bonne. On distingue bien chaque instrument avec clarté. La stéréo est parfaitement équilibrée… C’est idiot comme remarque, je sais qu’on est en 2009 et que les cassettes en mono, c’est vraiment has been et que je dois bien être le seul à continuer à les faire tourner… Mais dans le cas de ce groupe, il y a une dimension spatiale et donc une ambiance, une profondeur qui leur est propre et ce, grâce au travail du mixage. Parfois, il vaut mieux un peu plus de propreté que du gros son ! Et dans ce cas, cela fonctionne parfaitement.

Les 5 titres de cet opus sont comme je le disais précédemment, orientés Black/Death avec une touche symphonique. Il y a une parfaite cohérence entre les compositions. On ne peut pas vraiment dire si tel ou tel morceau vaut plus qu’un autre. A la rigueur, et c’est subjectif, je dirais que « The war within » se distingue de part son aspect un peu plus lourd. Les tempos sont un peu plus lent et la mélodie plus présente, surtout au niveau du chant. L’ambiance est du coup, un peu plus profonde que sur les autres titres. On trouve aussi quelques chorus très bien harmonisés, bien que ce ne soit une particularité spécifique à ce morceau. Bref, ce titre est à mon avis le titre qui doit le plus pousser au headbanging lors des concerts.

Pour ce qui est du reste, SUSPICIONA évolue sans vraiment surprendre l’auditeur par l’originalité. Il est en effet difficile d’être original à l’heure actuelle, au vu du nombre de concurrents ! En outre, on assez vite emporté avec plaisir par les mélodies et les blasts beat. Je ne parlerais pas de brutalité pour cet E.P. mais plutôt d’un flot mélodique, puissant et entêtant.

SUSPICIONA a très certainement l’intention de se produire, de démarcher… bref, de se donner à fond pour défendre cet E.P. Et bien amis metalleux, je vous conseille vivement de jeter une oreille sur ce disque et de filer les voir en concert dès que l’occasion se présentera à vous !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE