KILLED BY MY SOUL
killed by my soul [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : NC
Style : Métalcore
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/killedbymysoul
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 mars 2009 , réalisée par Black.Roger
   
Nous avons tellement de groupes qui se sont lançés dans l'aventure métalcore que maintenant il devient de plus en plus difficile d'apprécier et de différencier cette avalanche de compos ayant un gôut de déjà entendu. Je viens de recevoir le premier EP 6 titres d'un nouveau combo Francilien KILLED BY MY SOUL et je m'empresse de l'introduire dans mon lecteur CD, advienne que pourra !

Première constatation ça joue bien, c'est déjà ça. En effet les musicos de KBMS, avant de lancer le son en 2007, ont officié dans différentes formations avec des directions métal diversifiées et cela se sent d'emblée. Bien sûr l'originalité des morceaux ne saute pas à la figure, mais n'en restons pas là. Soulignons aussi une production pas toujours au top avec un son peut-être brouillon à certains moments et une basse omniprésente (trop ?). La démonstration est pourtant puissante, efficace et le groupe doit faire un malheur en live, c'est une évidence. Les brûlots core arrachent avec des guitares dont les riffs tranchent dans le vif du sujet. La voix aboyée/growlée, amène l'urgence des propos et les passages en voix claires passent allègrement le cap de la bonne écoute. Nous avons une démarche enragée au niveau musique et engagée en ce qui concerne les textes.
Voici donc cinq titres qui décoiffent et un morceau plus calme "All Aware Blind And Dumb" qui nous offre une power-core ballade, oui ça existe, je l'ai écoutée ! Pour un premier essai discographique on va dire que c'est pas mal fichu, l'énergie et le côté pro sont bien présents, reste au combo à se démarquer un peu de ses influences qui vont de The Black Dahlia murder à The Arrs (surtout !) en passant par God Forbid. Sans oublier d'améliorer la prod pour une écoute plus comfortable des compositions et par là même, rendre l'accroche bien meilleure car le potentiel est bien là.

Alors on arrange tout ça, et nous attendons une suite plus consistante car maintenant KBMS nous a mis l'eau à la bouche avec les 30 minutes gravées au fer rouge sur cette première galette.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE