DEATHCULT
Cult of the dragon [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 37.23
Style : True Norvegian Black Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.darkessencerecords.no
  Contact groupe : http://www.myspace.com/cruelcelestialspirits
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 mars 2009 , réalisée par PK
   
Que fait Herr Ekkel quand il n’est pas en tournée avec Taake? Et bien il s’occupe de son propre groupe Deathcult, dont voici enfin le premier album. Etre simple guitariste live ne lui suffisait pas, il lui fallait son groupe afin de s’exprimer. C’est donc là que nous allons pouvoir juger de son talent de composition.
Si les premières écoutes ne sont pas transcendantes, ce n’est pourtant pas mal fait et avec un peu d’insistance on finit par s’en rendre compte. En effet ce « Cult of the Dragon » contient des morceaux certes classiques, mais qui auraient pu être de véritables hymnes black metal si le groupe avait vu le jour dix (voir quinze) ans plus tôt. Musicalement le fanatique de TNBM sera conquit. Riffs tantôt rapides et entraînants, tantôt doomesque, son crade à souhait, et vocaux crachant une haine à la fois maléfique et dépressive. On se croirait en train d’écouter un des premiers méfaits de Gorgoroth qui doit d’ailleurs être une des grandes influences du combo. Alors bien sur ce n’est pas original, ce n’est pas bien propre non plus techniquement (quelques passages qui flottent bien comme il faut), pas plus qu’au niveau sonore d’ailleurs. Mais ce genre de production sied tellement à ces riffs bien malsains qu’on ne pourra pas leur reprocher, au contraire.
Si le genre commence sérieusement à vous gonfler, passez votre chemin car Deathcult est à mille lieux de vouloir le renouveler. Par contre si vous cherchez tout simplement une bonne dose de haine et que vous êtes toujours accroc de true black à l’ancienne, vous pouvez vous jeter sur ce « Cult of the Dragon » sans hésiter!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE