D.S.K., de son nom complet « Disruption of Soul en Kind », nous vient d’Amiens. « … From Birth » est leur premier album, après plusieurs démos et une pléthore de concerts.
Le quintet nous joue un death métal brutal et rapide. Les titres s’enchaînent à un rythme effréné. On aurait presque du mal à suivre. Le batteur frappe comme un marteau-pilon, et le chanteur, avec sa voix grave, utilise la moindre particule d’oxygène dans ses poumons pour hurler ses textes. Les guitares, quant à elles, imperturbables, enchaînent posément les riffs et quelques soli. Mais cet album, non dépourvu d’originalité, n’en demeure pas moins varié.
« … From Birth » est un vrai bourrage de crâne. Même quand il n’y a plus de place, le groupe se charge de tasser encore un peu pour que tout rentre. Ce n’est plus un marteau qui nous enfonce les riffs dans le crâne, mais un pistolet à clou qui se charge de les enfoncer bien profondément d’un coup. D.S.K. n’est pas le genre de groupe qui tente de « séduire » ses auditeurs. Ce serait plutôt le genre à tout dévaster et à vous contraindre par la force.
La production de ce CD est bonne. Le son est gros comme on l’aime dans ce style musical, et les riffs tranchants sont compréhensibles. Le tout est servi avec un bel artwork.
Fidèle au CD, le groupe délivre la même énergie et la même violence sur scène. Le groupe serait il la nouvelle révélation du Brutal death en France ? Certainement…
|