SAEKO
above heaven, below heaven [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 50.21
Style : hard rock
  Infos :
  Contact label : http://www.underclass-music.com/
  Contact groupe : http://www.saeko.org
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE

TECHNIQUE

PRODUCTION

EMOTION

  Chronique : 2004 , réalisée par AVALON
   
Bon, la première chose à vous dire, c'est que j'ai déjà affiché dans ma chambre la photo de la chanteuse Saeko! Et oui, passage obligé quand on voit ce joli brin de fille japonaise, vous comprendrez en feuilletant l'album ;-)

Pour en venir au 'groupe', Saeko est donc venue de son île pour percer dans le milieu métal en Europe ( plus précisément en Allemagne ) et y faire carrière, chose difficile au japon pour une fille voulant faire du heavy. Alors la belle n'a trouvé rien de mieux que de s'entourer du batteur de Metalium, d'un ex-Murder one, et d'un certain Hermann franck ( ex-Accept, s'il vous plait ! ). Il faut savoir mettre tous ses atouts pour réussir, mais est-ce que cela marche ? Et bien oui c'est assez réussi, grâce notamment au talent certain des musiciens qui composent ce groupe.

Saeko elle, s'occupe du chant ( sublime, à la fois heavy, écorché ou plus doux ) , bref la Doro asiatique n'a pas fini de nous surprendre ! Mais elle sait aussi jouer du piano et du synthé, vous pourrez vous en rendre compte sur le titre ' don't be afraid ', qui est délicat... une bien belle ballade !

Mention au titre ' sinners for false lights ' qui est un pur titre heavy métal, péchu et la belle écorche sa voix de façon magistrale, c'est superbe ! Par moments également, quelques références à son pays natal, qui fait que cet album ne ressemble à aucun autre. Ah ! J'allais partir en oubliant de vous dire que c'est la copine de Saeko qui tiens la basse, et qui la tiens superbement d'ailleurs...

Pour un premier album, Saeko à force de talent et de volonté, tire très bien son épingle du jeu. Alors un conseil si vous voulez que cette perle reste en Europe et continue à sévir dans le milieu hard / heavy metal, procurez vous vite cet album !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE