BRAINBLAST
Madness [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 29.18
Style : Deathcore
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/brainblastofficial
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 février 2009 , réalisée par Black.Roger
   
BRAINBLAST, groupe Francilien, sort son premier EP 8 titres après seulement deux ans d'existence. Bien sûr il a écumé et écume toujours les salles de concert avec un certain bonheur parait-il. BRAINBLAST en live c'est donc des prestations énergiques et dévastatrices OK, mais qu'en est-il de leur première galette intitulée "Madness" ? Ecoutons donc de plus près pour s'en faire une idée précise tout en examinant déjà l'artwork de couverture curieux et un peu "bizaroïde" ma foi, mais bon !

Au menu d'aujourd'hui c'est du deathcore. Encore, allez vous me dire. Mais oui, il faudra vous y faire car bon nombre de formations s'engouffre dans cette brèche ouverte et branchée actuelle. BRAINBLAST essaie de faire passer sa pilule avec une intro samplée style actualités du 20 heures et avec l'outro classique à la gratte acoustique et floydienne aussi. A l'intérieur du sandwich, les 6 titres restants nous emmènent dans une écoute assez pénible de compositions pas bien originales se situant en gros entre All Shall Perish et surtout Hatebreed. Entre voix death mal foutue et vocaux aboyés n'ayant pas beaucoup de "core".
Seules les guitares tirent leur épingle du jeu avec des riffs puissants mais aussi un brin techniques. On balance un peu de samples par ci , par là en fond d"écran pour essayer d'introduire des climats stressants, mais c'est léger de chez léger. Si vous écoutez ces 30 minutes de métal/hardcore peu convaincant, il vous faudra aussi un certain courage car la production n'est pas à la hauteur. Finalement le temps passé avec la musique du quintette parait bien long. Pour faire simple, nous allons dire que ça fait du bien quand ça s'arrête, il faut le reconnaitre et ne pas se voiler la face (les oreilles dans ce cas là !).

Désolé les gars, mais il va falloir faire quelque chose, je ne sais pas encore quoi. C'est à vous de décider, car pour l'instant ce premier EP autoproduit ne donne pas une bonne image de la formation à mon humble avis.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE