ALCOHSONIC
Songs From The Delirium Tremens World [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 45.25
Style : Rock / Blues
  Infos :
  Contact label : http://www.lmgprod.com
  Contact groupe : http://www.alcohsonic.net http://www.myspace.com/alcohsonic
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 26 janvier 2009 , réalisée par Black.Roger
   
La fumée dans les yeux un éléphant (rose) me regarde (ANTOINE 60's). ALCOHSONIC, groupe Français nous invite au voyage musical. Et pour écouter leur premier album "Songs From The Delirium Tremens World", il faudra se caler dans les sofas du salon après avoir fumé la moquette ! Après quatre années passées à écumer les salles de concert de Paris et sa très grande banlieue - et ailleurs, les 4 de Romainville ont décidé de laisser des traces avec un opus rempli avec des échantillons de leurs délires psychédéliques qui font remonter à la surface la scène rock bouillonnante des seventies.

Alors on pourrait renommer leur galette en l'intitulant "from 70's to 90's, le best of des monstres magnétics du blues-rock revisité", mais ce serait pas trop flatteur pour l'équipe de Alcohsonic qui nous offre 45 minutes de plaisirs décalés et enfumés avec des compos pas piquées des hannetons ou des vers, c'est comme vous voulez. On peut dire que nos quatre lascars musiciens tiennent la route (66) avec plein de clins d' oeils en flash-back, mais avec un son se rapprochant des Sprirituals Beggars par exemple.
Ici, les guitares miaulent, la basse ronronne sur des tempos calmes ou plus rentre dedans, c'est selon ! La voix se place bien dans le tableau pour nous montrer le chemin (de Katmandou ?). Pour vous guider sur cette voie musicale, vous allez retrouver le big-rock à la Aerosmith avec "Mojo Driver", des sonorités du grand Zeppelin à la "Kashmir" avec "Human' Chest", un peu de Texas-desert-song avec ZZ Top dans "Spam Me", une pseudo ballade acoustique à la sauce orgue hamond sur "The Cathodic Way Of Life", et enfin du blues/harmonica comme nous en proposait le Canned Heat à la fin des sixties, avec le titre phare de cet album "Delirium Song".

Voilà, vous êtes maintenant équipés pour une plongée dans le magma toujours en fusion du rock effervescent des seventies. Ce rock coloré, bariolé et ambiancé, devrait plaire à tous ceux d'entre-vous qui ne se prennent pas trop au sèrieux, afin de découvrir ou re-découvrir cette période créative cuisinée à toute les sauces pour notre plus grand plaisir.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE