GODSLAVE
Out of the ashes [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 23.03
Style : Thrash Metal old school
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.godslave.de http://www.myspace.com/godslaveband
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 janvier 2009 , réalisée par TOTALDEATH
   
Ah les bonnes vieilles influences de notre jeunesse, qui n’a pas connu cela ? Si en plus vous êtes musiciens vous ne pouvez pratiquement pas le nier !
L’Allemagne, dans ce cas précis est l’un des pays où le Metal old school, du Hard au Death Metal et j’en passe, a toujours une grosse influence et ramène toujours de grosses affluences en concert et festival.
Godslave est l’un de ces représentants, en pratiquant un Thrash Metal que je qualifierai « à l’ancienne » ! Exit les grosses productions actuelles ! Une nette tendance à sonner comme les grands frères de l’époque, mais en version 2008 quand même, se fait sentir sur ces 5 titres. On ne va pas non plus ressortir le micro sillon !

Bon, Godslave a le mérite de n’exister que depuis 2007 mais d’avoir une grosse envie de coucher du matériel sonore sur cd, preuve en est le 1er album « Bound By Chains » sorti en avril 2008 puis cet EP « Out Of The Ashes » en octobre de la même année… On en veut ou on n’en veut pas ! Le remaniement de line up pour cette galette n’aura pas vraiment de grave répercussion si ce n’est que c’est mieux joué et il faut dire que de ce côté là, le but est atteint ! Riff Metal bien dans la veine d’un Exodus pour les changements de tempo ou d’un vieux Annihilator pour quelques mélodies mais quand même principalement axé sur la période Bay Area saupoudré d’une touche Thrash allemande à la Sodom entre autres, Godslave s’en tire plutôt bien sur les 5 compos et propose sur la longueur une musique assez intense, reconnaissons-le ! Pas vraiment le temps de se reposer à l’écoute de leur musique : ça claque de la caisse claire comme si votre cœur était directement relié aux enceintes, les guitares sont incisives dans la manière de sortir leurs notes, option cordes bloquées et aller / retour du médiator tel un bon vieux Legion Of The Damned, mais la basse se fait un peu discrète à ce niveau là ! …En contrepartie, la voix sait se faire convaincante à plusieurs reprises avec un bon timbre gras quand le groupe se fait plus lourd dans le tempo, pour repartir sur du plus classique qui pourrait s apparenter à Maurice, chanteur de LO.T.D. !
Après plusieurs écoutes, la musique de Godslave rentre toujours aussi facilement dans la tête, et justement ça rentre un peu trop facilement pour le coup ! En effet, si Godslave pratique un Thrash Metal assez intéressant dans l’ensemble et qui donne envie de headbanger devant sa chaîne HI-FI, la nouveauté une fois passée on se dit que cela a déjà été fait plusieurs fois ! Où se cache le Saint Graal là dedans ? Parce que, entre nous, on a beau faire de l’old school que l’on pourrait quand même y rajouter une pincée plus personnelle histoire de marquer son territoire.

« Out Of The Ashes » sera donc conseillé soit à « l’ancienne garde » nostalgique, soit aux petits nouveau qui découvrent ce style et dont ils pourraient en tirer de bonnes choses pour leurs connaissances et leurs oreilles ! Au-delà de cela……







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE