STEVANS
stevans [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 47.07
Style : Rock pop
  Infos :
  Contact label : http://www.gofannon-records.com
  Contact groupe : http://www.stevans.net/ http://www.myspace.com/stevansgroup
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 janvier 2009 , réalisée par AVALON
   
Force est de constater que la vague power pop rock « made in england » a pris des proportions assez gigantesques ces dernières années, avec des groupes tels que Oasis, The verve, et autres Coldplay. Mais hors mis la patrie du royaume uni, il existe des groupes en Europe de la même mouvance musicale, et il faudra compter donc sur ces suisses et sur le premier album qui nous est présenté ici, en attendant leur prochain courant 2009.

Crée en 2003, cet album éponyme fait suite à moults concerts en compagnie de prestigieux groupes tètes d’affiches (youg gods, rita mitsouko, etc…) et devrait toucher les aficionados de musique rock planante, très british donc. Je dois dire que l’on s’y croirait car tout ici est typé UK. Le chant clair et très (trop) sirupeux, les douces mélodies (qui ne se retiennent pas vraiment, dommage), les guitares planantes, bref, un "vrai faux groupe anglais". La guitare acoustique est de mise sur bien des titres, la basse assez présente, parfois un piano, et niveau production c’est plutôt bien réalisé. Malgré le fait que tous les titres soient réussis et qu’ils sont fait pour passer un bon et doux moment, nous n’avons pas à faire au talent d’un Coldplay par exemple. Mélodies peu accrocheuses et peu originales, tout coule et fond comme un sucre dans d’une tasse de thé. Dommage quand on voit que le groupe possède un réel talent et que rien ne vous accroche plus que cela…
C’est l’heure du thé, et en Angleterre c’est sacré, donc je ne m’attarderais pas trop sur cet album, réussi musicalement mais pas indispensable niveau émotions, en espérant que le prochain soit celui de leur consécration. Santé !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE