CARMINA
carmina [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 24.04
Style : Death Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.rewolucjarecords.com
  Contact groupe : http://www.myspace.com/carminagrind
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 janvier 2009 , réalisée par Black.Roger
   
CARMINA, groupe de métal Français voit le jour en l'an 2000 lorsque le guitariste et le chanteur des coreux ANANDA décident de lancer un projet orienté death-métal, ce qui leur correspond tout à fait car tous deux sont fans du style. Le parcours du combo est somme toute assez classique avec ses changements de line-up, une démo en 2004, un split CD avec MORGUE en 2005, et puis aujourd'hui voici un MCD 7 titres qui vient éssayer de se positionner dans le paysage du métal extrême de l'Hexagone.

Les 24 minutes de durée de cette nouvelle galette semblent plus représenter une carte de visite qu'une œuvre complète évidemment. Première constatation leur métal- de- la- mort- qui -tue est puissant, technique et ça blaste comme il faut avec instauration de climats morbides qui calment le jeu par moments. Tout ceci, nous le ressentons plus que nous l'écoutons car, comme souvent à ce stade de l'aventure, la production n'est pas d'un bon niveau, ce qui est un peu gênant lors de l'écoute, dommage ! Oui dommage, car hormis le fait de bien sentir les influences de NILE et de MORBID ANGEL, les compositions de CARMINA semblent tenir la route et le niveau des musiciens semble assez élevé, c'est indéniable. Ici pas d'amateurisme, mais plutôt je pense , un manque de moyens pour que ces Franciliens puissent nous présenter pleinement leur démarche musicale.
Pour l'instant nous restons un peu sur notre faim avec cette courte offrande musicale qui a déjà le mérite de nous mettre la puce (le death) à l'oreille. Alors nous allons attendre quelque chose de plus consistant, et surtout de mieux produit afin de pouvoir apprécier pleinement le métal de CARMINA.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE