OUTLAW ORDER
Dragging Down The Enforcer [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 27.23
Style : Sludgecore
  Infos :
  Contact label : http://www.season-of-mist.com
  Contact groupe : http://www.myspace.com/outlaworder
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 janvier 2009 , réalisée par Black.Roger
   
A la vue de la pochette du premier CD de OUTLAW ORDER et à l'écoute de l'intro parlée, pas de doute, c'est la guerre à la Nouvelle Orleans. Mais qui est OUTLAW ORDER en fait ! Et bien c'est le projet parallèle des membres de EYEHATEGOD qui après avoir sorti un premier EP "Legalize Crime", nous présente son album "Dragging Down The Enforcer".

Alors, que nous apporte cette nouvelle galette remplie de haine, de lourdeur, de chant écorché jusqu'au boutiste, remplie de Sludge tout simplement comme en affectionne les musiciens de cette partie marécageuse de Louisianne ? En 27 minutes seulement la messe est dite avec des sermons sulfureux et criminels, le tout sur une musique lourde, très lourde où la basse nous remonte les tripes dans l'estomac. Riffs pachydermiques, batterie exceptionnelle mise en avant. Le Sludge donc est monstrueux de puissance, énorme et étouffant d'agressivité. La voix n'est pas sans rappeler celle de John Tardy (OBITUARY) et sent l'urgence et la violence verbale. Nous avons donc une démarche assez classique dans le style, pas de surprise à l'horizon, tout est convenu et somme toute assez classique . Tout devient un peu linéaire durant cette faible durée d''écoute qui nous laisse un peu sur notre faim et cela est bien dommage car le potentiel des musicos est bien présent. Est-ce un défoulement, une "jam-party" enregistrée, nous pouvons nous poser le question !

Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de ce projet qui n'apporte pas grand chose de neuf dans le paysage musical sudiste. Inconditionnels du style et collectionneurs invétérés, ce CD est pour vous évidemment. Quant aux autres métalleux je leur conseillerai d'en rester aux quelques valeurs sûres qui tiennent actuellement le "haut du pavé" dans le Bayou, vous voyez sûrement de qui je veux parler.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE