MIKKEL SCHACK BAND
...About to destroy something beautiful [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 54.05
Style : Rock mélodique/métal FM
  Infos :
  Contact label : http://www.trechomarecords.dk
  Contact groupe : http://www.mikkelschack.dk http://www.myspace.com/mikkelschack
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 26 décembre 2008 , réalisée par S.Y.L.
   
Où est le métal? Où est l'underground?
Pas sur « ...About to destroy something beautiful » (ATDSB) en tous cas. Une petite ballade dans un univers pop rock, qui est tenté? Mikkel Schack Band? C'est doux, c'est moelleux, un peu comme un nounours...en guimauve. Chont très bons ches marshmallows.

ATDSB, c'est un peu le premier disque à passer le matin au réveil car avoir entendu quoique ce soit avant l'écoute de cet opus donnerait l'impression d'écouter alors un long générique de série TV. Qui connait « Les frères Scott »? Parfaite illustration de la réalisation en demi teinte, Mikkel Schack Band est à la fois capable de produire des titres plutôt réussis, façon rock mélodique à guitares (« Anthem of defferent ») avec refrains accrocheurs que les plus plates et doucereuses des chansons popisantes (« Surreal/So real »). Avec des éléments comme un chant clair, des mélodies planantes et surtout un son ultra clean ATDSB, après un premier passage, semblait s'inscrire dans la lignée de groupes de métal/rock proprets déferlant actuellement par vague depuis la Scandinavie (paradoxe d'ailleurs étrange pour ces contrées génitrices du death et du black métal, je ferme la parenthèse), mais non, Mikkel Schack Band pousse le vice encore plus loin vers le territoire, ô ciel, du rock FM. Du « mellow metal »? bof...malgré la présence d'électriques (« As good as it gets ») lorsque le rythme s'accélère, rien de tel qu'un bon chorus pour aplatir promptement tout ça. Avec « Never talk to strangers », c'est « Dust in the wind » qui refait surface, et le guitariste solitaire dans le désert n'est plus très loin. Sans pour autant tomber dans la mièvrerie l'album dégage par intermittence de bonnes ambiances rock, mais trop peu et surtout trop loin de l'esprit original car vraiment trop nettes.

La production absolument parfaite sous tout rapport saura mettre en évidence chaque élément sonore, le tout dans un univers bien rangé, light et sans bavures. Amateurs de rock mélodique doux comme un doudou foncez, pour les autres? Attendez un peu, il y aura bien d'autres bonnes sorties de prévue ce mois ci.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE