W.A.S.P.
The neon god, part 1- the rise [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 52.14
Style : Metal rock
  Infos :
  Contact label : http://www.noiserecords.com/
  Contact groupe : http://www.waspnation.com/ http://www.myspace.com/wasp
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE

TECHNIQUE

PRODUCTION

EMOTION

  Chronique : 2004 , réalisée par AVALON
   
Voici le retour de WASP, qui sortent albums sur albums, et qui remplissent leur discographie très prolifique avec ce nouvel opus, qui je vous rassure, ne bouleversera en rien les fans les plus assidus.

Après le bon 'Dying For The World', et le très bon 'Unholy Terror', voici donc The neon god, album conceptuel à souhait, et qui sortira en deux volumes. Cette première partie reste du WASP, sans grands changements notoires, et on oubliant les quelques arrangements très modernes qu'il pouvait y avoir sur quelques albums précédents.

Ici, rien que du métal puissant et mélodique, avec de bons titres comme ' Asylum #9 ' , le puissant ' the running man ', ou encore une très belle ballade ' What i'll never find ', avec la voix exceptionnelle du sieur Blackie - qui assure toujours autant malgré le temps que passe - et cela avec de superbes solos de guitare de Darrell Roberts.

Cet album est bon, car rempli d'émotions et de rage, musicalement parlant c'est carré et très pro, véritable machine bien huilée, mais justement peut-être un peu trop, et il en ressort 14 titres qui restent globalement linéaires, malgré quelques trouvailles et autres passages synthé.
Attendons de voir ce que nous réserve la deuxième partie, qui nous l'éperons, sera à la hauteur de la réputation d'un tel groupe...







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE