CHEENO
The Next Step Will Be The Hardest [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 71.35
Style : Pop rock metal
  Infos :
  Contact label : http://www.prevision-music.com
  Contact groupe : http://www.cheeno.de http://www.myspace.com/cheenorock
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 18 décembre 2008 , réalisée par AVALON
   
Et revoilà un nouveau groupe, qui a senti l’air frais du "metal avec chanteuse", vous savez, le style de groupe qui propulse une chanteuse à la voix passe partout au devant de la scene, flanquée d’un gros ventilateur pour aérer tout naturellement ses beaux et longs cheveux soyeux. Cette chanteuse se nomme Jennie Kloos, quand aux membres qui ont misé sur cette voie devenue trop usitée ces derniers temps (le train vient un peu en retard), il s’agit d’ex AUTUMBLAZE, dont Carsten Pinkle (Agrypnie). Premier album donc pour ce groupe allemand, et déjà première déception, cela commence bien !

D’accord, le ventilateur, la chanteuse, les douces mélodies avec petit piano quand il le faut, et un rock metal plutôt commercial, tous les ingrédients ont été minutieusement choisis pour que cela cartonne. Mais me voilà à douter pour eux. Explications.
Dans un premier temps, nous sommes assez surpris pas les variations des styles et des tempos. Entre morceaux plus trip hop / indus avec voix synthétique, des titres plus rock/core et punchy, d’autres plus metal limite Within temptation, il est vrai que l’on navigue dans des ambiances diverses et variées (avec piano, violon parfois). Mais ce qui est valables pour les changements d’ambiances et de tempo, n’est pas forcement valable pour le reste. Les guitares sont reléguées exclusivement aux rythmiques thrashy, et le tout est un peu trop formaté et commercial. Malgré un artwork et design original, et une production vraiment excellente, les compos ne sont pas à la hauteur, l’ensemble sonne résolument pop. Et donc décevant au final. Dommage car il y a certaines choses fort intéressantes, mais gâché par l’ensemble vu et revu.
Messieurs (dame), s’il vous plait, rangez donc ce ventilateur et ces compos assez mielleuses, pour créer de vraies compos metal/rock, du moins assez pour ne pas passer en fond sonore dans le supermarché du coin. Intéressant cinq minutes, sans plus…







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE