VOX INTERIUM
Yearing [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 40’20
Style : death métal
  Infos :
  Contact label : http://www.karmageddonmedia.com
  Contact groupe : http://voxinterium.rockmetal.art.pl
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE

TECHNIQUE

PRODUCTION

EMOTION

  Chronique : 2004 , réalisée par
   
Vox Interium nous vient de Pologne. Le groupe joue un death metal puissant qui mélange brillamment riffs « old school » et soli techniques, avec quelques influences « groovy ». Dans le premier titre (« Everythings gets back »), les choses sont annoncées clairement : Vox interium ne fait pas dans la dentelle. Mais des parties plus mélodiques savent trouver leur place. Ainsi, des riffs parfois sombres et malsains proches de certaines parties que l’on pouvait retrouver dans « the Sound of Perseverance » du regretté Death se font entendre (« Very strange Dream »), de même que des parties bien senties en son clair (« Deadly Injection », ou « Loneliness »). Du gros death qui tâche, oui, mais pas seulement. Le groupe sait nous prouver que ses membres sont de brillants compositeurs.

La musique de Vox Interium n’est pas foncièrement originale, mais le groupe possède ce petit quelque chose, sait trouver les riffs et les mélodies qui font mouche chez l’auditeur. Et pour nous éclairer un peu sur ses influences, le groupe reprends sur ce Yearing le morceau « Reality when you die » de Gorefest.

Enregistré par le guitariste/chanteur Piotr Nowak, cet album bénéficie d’une bonne production qui ne manque pas de pêche. « Yearing » est également bien mis en valeur par une très belle pochette (réalisée par Piotr Nowak), qui contraste fortement avec celles proposées habituellement par les groupes de death métal.

En conclusion, je vous dirais que Vox Interium n’a peut être pas inventé la poudre, mais celle qu’il nous propose explose bien !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE