BONESHAKER
Start The Race [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 43.59
Style : Hard Rock
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.boneshaker.hostarea.org http://www.myspace.com/boneshaker64
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 décembre 2008 , réalisée par Black.Roger
   
BONESHAKER, "What Is This ?". Le nom de ce groupe doit vous mettre la puce à l'oreille, ça fleure bon le hard-rock couillu qui "envoie" ! Venus de divers horizons punk/rock/heavy, les musiciens de ce groupe Français du Sud-Ouest décident un beau jour de 2006 de se lancer dans l'aventure du rock et forment donc une entité qualifiée par eux-mêmes de "Wild-Rock". Ils ne se fixent aucune limite quant à un courant spécifique du moment que le plaisir de jouer et de démonter les salles de concert est là. En 2007 voici une première galette autoproduite 7 titres dont 3 reprises de AC/DC qui donnent le ton et nous fait tendre l'oreille. 2008 voit maintenant l'album 12 titres "Start The Race" débarquer dans nos lecteurs CD.

Exit l'image de groupe à reprises, Boneshaker compose et nous envoie à la face des morceaux bien personnels, bien hard, bien juteux, bien graisseux à l'image de la pochette du CD avec la limousine ricaine et la fille qui baisse son string pour montrer son tattoo abdominal du plus bel effet ! Ici pas de plans tordus et compliqués, on va droit au but, efficacité et énergie sont au programme. Et comme les musiciens ne sont pas des manches, ça joue vite, fort et bien. Un peu plus de basse-batterie serait le bienvenu, mais là je chipote. Les influences mixées (shaker) de AC/DC, des Guns, de Nashville Pussy et du Zeppelin sont bien présentes, mais c'est tellement cuisiné que le plat s'avale de bon appétit et les 43 minutes défilent à une vitesse folle dans les enceintes de notre chaine hi-fi. En milieu d'écoute deux titres sortent un peu du lot en prenant un accent, l'un blues-ballade "Falling" et l'autre très rythm'n blues dans la plus pure tradition avec harmonica à la clè.

Que vous dire de plus, sauf d'aller absolument les voir en concert puisqu'ils ont l'air de beaucoup tourner et ont même effectué la première partie d'American Dog. En attendant, pour vous mettre dans l'ambiance biker, route 66 et autre rock pur jus, faites vous plaisir en écoutant ce "Start The Race".







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE