CEREBRAL TURBULENCY
Segregace K O [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 27.37
Style : Grind
  Infos :
  Contact label : http://bandzone.cz/fan/khaaranus
  Contact groupe : http://bandzone.cz/cerebralturbulency http://www.myspace.com/cerebralturbulency
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 décembre 2008 , réalisée par PK
   
Les vétérans de la scène Grind de République Tchèque sont de retour!!! Oui mais c’est la dernière fois… Après quinze ans de bons et loyaux services, « Segregace K O » est en effet le cadeau d’adieux du groupe à ses fans.

L’essentiel dans ces cas là est de partir la tête haute, et c’est ici le cas. Cerebral Turbulency ne fera pas parti de ces groupes dont on dira qu’ils ont bien fait d’arrêter, mais au contraire on pourrait plutôt dire en parlant d’eux que toutes les bonnes choses ont une fin. Il faut dire que leur Grind dévastateur a tout pour séduire les amateurs du genre. Les tempos carburent, les guitares hurlent autant que leur déjanté de chanteur… et ce son de basse! Par moment on se croirait chez Rotten Sound!
De la bouillie sonore certes, mais technique et travaillée comme il se doit, même si comme le veut le genre, seule les oreilles les plus habituées comprendront réellement ce qu’il se passe.
Niveau production, que dire, si ce n’est qu’elle colle à merveille, saturée, parfois baveuse, et malgré tout compréhensible, bref impeccable.
Histoire de rajouter encore au plaisir, les 17 titres de ce CD sont enfermés dans un beau digipack, et si l’on est loin de la pochette gore qu’on aurait pu attendre, elle a au moins le mérite d’être originale… Pas comme la musique de Cerebral Turbulency d’ailleurs, et certains trouveront à plus ou moins juste titre que ce n’est qu’un album de Grind de plus.

Une chose est sure cependant « Segregace K O » comblera les fans du groupe ainsi que bon nombre de férus de ce genre si indélicat mais tellement puissant et défoulant. Merci donc pour ce cadeau d’adieu qui achève une belle et longue carrière comme toute carrière devrait être achevée, c’est à dire dignement.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE