RAT CITY RIOT
Load Up [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 31.23
Style : Punk/Hardcore
  Infos :
  Contact label : http://www.peoplelikeyou.de
  Contact groupe : http://www.ratcityriot.com http://www.myspace.com/ratcityriot
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 04 décembre 2008 , réalisée par Black.Roger
   
La tradition du Punk de la fin des seventies se perpétue avec les rockers de San-Diego, USA, RAT CITY RIOT. Depuis l'année 2003 le groupe écume les salles du monde entier inlassablement apportant la bonne parole de keupons purs et durs et son esprit "Oï". De ce fait ils ont notamment ouvert pour les Dropkick Murphys, Slaughter & The Dogs, The Business et même les Disasters (avec Roger Miret). Ils prennent un peu de temps pour nous enregistrer des galettes tout de même. Ainsi après un CD en 2004 et un mini-CD en 2007, ils nous proposent en cette fin 2008, un 12 titres intitulé "Load Up".

Rat City Riot c'est du punk/hardcore fidèle à ses racines et ce nouveau skeud ne contredira pas cet état de fait. Les morceaux sont courts mais agressifs et percutants, pas trop speed tout de même. Ca roule bien sans être pour autant du "punk à roulettes" commercial. La voix est éraillée, rageuse et se place bien entre guitare et rythmique aux accords simples. C'est agréable, plaisant mais sans surprise. Les morceaux se succèdent sans nous apporter la moindre étincelle qui pourrait différencier ce combo d'un autre du même style. La demi-heure passée en la compagnie du combo ricain se révèle un peu linéaire et il manque une certaine consistance que pourrait apporter par exemple leurs compatriotes de Total Chaos. Peut-être, et même sûrement que sur scène, le gang doit jouer à l'énergie et c'est tant mieux pour eux car ils ont l'air d'avoir la "foi" dans leur démarche et n'ont pas peur des galères des tournées.
Mais pour en revenir à leur dernière production discographique, il n'y a pas de quoi "fouetter un chat" (un rat pardon !) et le tout n'arrive pas à la cheville d'un GBH par exemple. Tout reste bien moyen donc et cette galette ne peut servir que de mise en bouche afin de vous inciter à voir nos amis keupons en live par curiosité, et c'est déjà pas mal.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE