KIDS IN GLASS HOUSES
Smart Casual [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 37.26
Style : Power Pop rock
  Infos :
  Contact label : http://www.roadrunnerrecords.fr
  Contact groupe : http://www.kidsinglasshouses.com/ http://www.myspace.com/kidsinglasshouses
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 29 novembre 2008 , réalisée par Boby
   
Comme d’habitude c’est du côté de l’outre manche que l’univers musical bouge. Pour preuve Kids in Glass Houses semble faire fureur chez les jeun’s et surtout est signé chez le label habituellement métal, Roadrunner ce qui semble assez étonnant puis que KGH se rapproche plus de Simple Plan que de Trivium. En tout cas une chose est certaine, l’artwork bien qu’assez simple est vraiment sympa.

C’est donc sur « Fisticuffs » que les hostilités commencent. Et là je me dis que si le CD ressemble à ce premier morceaux ça risque de s’avérer bien plaisant. C’est carré, énergique, rythmé que demander de plus ? Peut être que le reste soit du même niveau. Car me voila à peine arriver à la troisième chanson "Easy Tiger" que l’ennuie se fait ressentir. Même si la technique est présente, KGH n’invente vraiment rien ça sent le recuit. On dirait qu’il s’agit d’un best of de Simple Plan… C’est vraiment commercial même trop, c’est du format radio, l’originalité est un concept que le groupe a dû oublier en cours de création c’est d’autant plus dommage car le potentiel est présent, les solos sont maîtrisés, la batterie est on ne peut plus carré, mais persiste toujours le même problème… « Girls » remonte – heureusement – le niveau de ce nouvel opus mais ça ne brille pas vraiment.

Enfin le CD est fini. J’ajouterais même que ce n’est pas trop tôt. Kids in Glass Houses c’est plus le CD que l’on décide d’offrir à son petit frère lors de son anniversaire pour ses 10 ans plutôt que l’album qu’on aime à se repasser tant et tant de fois sur sa chaîne stéréo. En tout cas il ne fait aucun doute que le groupe percera puisqu’il a été conçut pour faire du chiffre, pas étonnant donc que Roadrunner ait pris la jeune formation anglo-saxonne sous son aile.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
KIDS IN GLASS HOUSES - In gold blood