MY MIND WEAPON
The carrion sky [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 37.56
Style : Modern Thrashcore
  Infos :
  Contact label : http://www.drakkar.de
  Contact groupe : http://www.mymindsweapon.com http://www.myspace.com/mymindsweapon
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 novembre 2008 , réalisée par 777
   
Décidément la production métallique anglo-saxone semble avoir remis les fourneaux en route depuis quelques temps ! Et voici donc le premier album des écossais de My Mind Weapon qui pointe le bout de son nez. Ici il n’est point question de parler du passé et de William Wallace mais plutôt de faire headbanger l’assistance à coup de thrash modern et technique avec « The Carrion Sky »

Comme le précise le myspace du groupe, les influences de My Mind Weapon sont variées : Bay Area thrash, Dissonant hardcore, Polyrhythmic grooves, Prog rock, Epic soundscapes. Rien que ça ! Et bien disons le tout de suite : le myspace ne ment pas ! Car c’est un peu de tout ça que nous allons retrouver ici. Après une courte intro, le premier titre part sur un riff plutôt hardcore et carrément dissonant (il faut aimer…), enchaine avec une bonne dose de thrash quand même plutôt moderne,…et on aura le droit aussi tout au long du skeud, à de la polyrythmie propre à Messhugga, à des refrains en voix clair assez néo, et à une bonne dose de technicité.
Dans le fond, la musique du groupe pourrait se rapprocher de celle de Killswitch Engage, mais tout en allant plus loin : plus violent, plus technique, plus mélancolique (un brin emocore…), mais aussi un peu moins…construit. Attention ce ne sont pas les titres qui ne sont pas construit mais plutôt l’album sur la durée. Tout ça est interprété sans le moindre reproche possible mais on a du mal à vraiment accrocher à l’album dans son ensemble. Il manque quelque chose, peut être une identité propre plus marqué pour que l’on se prenne vraiment au jeu. Mais le groupe est jeune, déborde de qualité et d’énergie et devrait se faire un nom. D’autant plus que d’un point de vue production, c’est vraiment super bon pour un premier album et qu’ils viennent de signe récemment chez Drakkar/SonyBMG.

Finalement, malgré toutes ses qualités et tous les genres auxquels il ramène, My Mind Weapon, nous sort un album pas mauvais du tout mais auquel on s’identifie que trop peu. C’est très bien interprété, le mélange des genres peut paraître original, mais il manque quand même un petit quelques choses pour lier tout ça. Bref un groupe en devenir, qui a de bonnes qualités, au niveau technique irréprochable, à la production énorme, mais qui devra encore se personnalisé pour convaincre un auditoire plus massif.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE