GIRLSCHOOL
Legacy [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 50.35
Style : Hard rock’n roll
  Infos :
  Contact label : http://www.spv.de
  Contact groupe : http://www.girlschool.co.uk http://www.myspace.com/girlschool1
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 novembre 2008 , réalisée par AVALON
   
Je prends ma fiche jaune. Je suis, je suis…Je suis un groupe anglais formé en 1978 entièrement constitué de femmes, pratiquant un metal à tendance glam rock, et qui sort pour leur 30 ans de bons et loyaux services leur nouvel album, qui sera un hommage à la disparition en juillet 2007 de leur guitariste fondatrice Kelly Johnson (RIP) suite à un cancer. Je suis, je suis… » Girlschool » ! Oui ! Vous avez gagné du mascara et un bandana !

Non, ce n’est pas un simple ‘best of’ contrairement aux apparences, cela aurait été un peu trop facile pour ce groupe qui a décidé de sortir un vrai bel album. Premièrement, la production, simplement énorme et qui met de bien belle valeur toutes les compos et instruments. Deuxièmement, le groupe n’a pas fait semblant pour cet opus. Car sur chaque titre ou presque, vous trouverez une des grandes figures du metal/rock. Exemples en pratique : le titre « i spy », existe en deux versions, l’une part le groupe lui-même, puis une seconde, avec excusez du peu : Ronnie James Dio au chant et Tony Iommi à la guitare. Les refrains, mélodies, rien ne change, mais…le coté masculin déroute ! Le titre - qui dis-je, le tube – « Spend Spend Spend » est une vraie perle glam / hard rock, avec un refrain entêtant et qui reste en mémoire, avec ici également, un guest : J.J. French à la guitare solo (Twisted sister).
Que c’est bon mes amis ! Rafraichissant à souhait ! Que dire également des autres titres dont « Whole New World » avec Neil Murray (Black sabbath) à la basse et Phil Campbell (Motorhead) à la guitare ultra plombée ? Pendant que nous sommes à Motorhead, le groupe est ici à la fête, avec une reprise « Metropolis » dont la guitare est réalisée par Fast Eddie Clarke himself. Reprise étonnante car le chant n’étant pas tout à fait le même (!) mais la chanteuse Kim McAuliffe s’en sort formidablement bien avec sa voix très rock limite éraillée.
Le clou du spectacle, sera surement la très surprenante « Don't Talk To Me », très agressive, lourde et rapide, avec un certain LEMMY au chant, à la basse (forcement) et…au triangle (ok, juste une note !). Du rock’n roll qui décoiffe tout metalleux qui se respecte !

Faisons bref, car d’autres invités se sont glissés et d ‘autres surprises bonus vous attendent sur cet album carrément impressionnant, pour tout amateur de hard rock’n roll ! En tous cas, surement l’un de meilleurs albums du groupe, pour une performance originale et un trentième anniversaire digne de ce nom. Vivement leur prochain anniversaire, j’en salive d’avance !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
GIRLSCHOOL - Hit and run revisited GIRLSCHOOL - Guilty as sin