THE VERY END
Vs. life [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 46.02
Style : Metal-thrash-moderne
  Infos :
  Contact label : http://www.dockyard1.com/
  Contact groupe : http://www.theveryend.net/ http://www.myspace.com/theveryend
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 novembre 2008 , réalisée par MazaK
   
Premier album pour les teutons de THE VERY END avec ce "Vs Life"! déjà pourvu d'une réputation scénique des plus solides (ouverture pour Exodus, Pro-pain, One man army and the undead quartet et j'en passe!…) et encensé par Monsieur Dan Swanö et monsieur Tom Angelripper, le combo vient de pondre une petite bombe de metal-thrash-death moderne inspirée et explosive!

Un peu dans l'esprit d'un Nevermore, d'un Soilwork ou d'un Annihilator le groupe possède de solides atouts pour satisfaire tous les auditeurs avides du style. Aidés par une production de très grande classe, les onze titres sont de véritables petites perles de metal contemporain où la mélodie et le sens de la composition sont omniprésents… Après quelques écoutes les morceaux vont tourner en boucle dans vos esprits malades et croyez-le, le groupe est rapidement identifiable et possède une véritable personnalité (pas toujours facile dans ce genre d'exercice). Le chant y est certainement pour beaucoup: souvent mélodique, puissant et particulièrement efficace lors de passages plus death (un régal sur le titre "sewn eye sleep"!)
Niveau technique, autant dire que l'on est à des années lumière de l'amateurisme tant le quintette connait le sujet et on se demande même si il s'agit d'un premier album… le groupe est hyper mature, les guitares bien branlées et soli à l'ancienne de rigueur, basse/batterie sans faille… bref, du jouissif pour nos petites oreilles trop souvent maltraitées par de mauvais sons sans âme! Les THE VERY END parviennent réellement à s'éloigner des clichés en proposant le savant dosage de violence et de mélodies, le tout dans la diversité s'il vous plaît!

Un disque aussi bon que le dernier The Haunted, fédérateur comme il se doit! Pour un public de 7 à 77 ans!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE