OCTOBER TIDE
Rain Without End [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 39.09
Style : Death/doom
  Infos :re-édition
  Contact label : http://www.vicrecords.com
  Contact groupe : http://www.myspace.com/octobertideband
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 novembre 2008 , réalisée par AVALON
   
1995, le side project emmené par deux KATATONIA voit le jour et livre en 1997 leur premier album « Rain Without End » sur VIC records, puis sortira en 1999 leur dernier album « Grey Dawn » sur Avant-garde record. Courte carrière me direz vous, mais à l’heure où le groupe KATATONIA connait un très fort engouement (et à juste titre d’ailleurs), le label à saisi l’opportunité en vol, et a décidé de ressortir du placard le premier album « Rain Without End », histoire de le faire connaitre aux fans de Katatonia et à tous les retardataires.

Alors qu’apporte de plus cette ré-edition du premier album ? Et bien tout d’abord un son bien meilleur, avec une re-masterisation de sieur Dan Swano, qui est partout et se montre apparemment indispensable. Nous noterons un nouvel artwork, plus dans l’air du temps dirons-nous et qui colle mieux que la pochette bleutée – et simpliste - d’avant. Puis, nous goutons au plaisir de retrouver cet album qui reste une pièce magistrale dans le domaine doom/dark. Le duo Fredrik Norrman et Jonas Renkse marche à merveille. Jonas pose un chant death très, très profond. Les compos sont ténébreuses à souhait, avec un mid tempo/doom envoutant à la fois lourd et plombé, et également atmosphérique. Pour ceux qui connaissent Katatonia sans connaitre OCTOBER TIDE, il va s’en dire qu’il est plus à rapprocher des débuts de carrière plus death de Katatonia que de la période actuelle, plus dark/cold.

Une seule solution pour tous les retardataires fans de "dark/death/doom" : précipitez vous sur cette ré-edition qui reste un must dans le genre, entre profondeur sombre et mélancolie sous-jacente, en ces jours de grand froid et d 'automne, nous dirons que cet opus tombe à point nommé…







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE