FURIA
Blast'n'fuck [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 25.56
Style : Stoner-thrash
  Infos :Ep autoproduit
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.furia-metal.com http://www.myspace.com/furiaman
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 novembre 2008 , réalisée par MazaK
   
Depuis plus de dix ans FURIA est là! En véritable stakhanoviste et activiste, le groupe s'est acharné à proposer au sein de la scène death française quelque chose d'original et d'inspiré: une trilogie bien ficelée avec textes français, une orientation heroic-fantasy parfois audacieuse, un DVD… bref, on sentait chez FURIA une motivation et une passion certaine. Malheureusement, le combo n'est jamais parvenu, malgré ces produits de qualité et une détermination hors du commun, à accéder à une réputation amplement méritée! A qui la faute? Une scène saturée presque à l'agonie ? une étiquette française difficile à porter à l'époque ? ou tout simplement le manque de chance ? la guigne, le petit coup de pouce escompté qui n'arrive jamais…? Certainement un peu de tout ça!

A deux doigts de jeter l'éponge, les FURIA ont opté pour une solution plus radicale qui pourrait se résumer par un: "si on faisait plus simple, plus direct….si on se faisait plaisir". Exit le death mélodique sophistiqué, et c'est avec une face toute nouvelle que le groupe nous revient. Autant prévenir les fans de la première heure, qui risquent fort de crier à la trahison, que le quatuor à viré Rock'n'roll. Pas le rock'n'roll à la papa! Ici on parle de stoner viril, on parle de thrash-rock remis au goût du jour, on parle de sueur! Dans un esprit très exutoire, les 7 titres ici proposés n'inventent rien d'exceptionnel mais transpirent la hargne et l'envie de foutre un bon coup de pied dans les burnes des réfractaires.
Le tout s'écoute avec un plaisir certain, et on se surprend à taper du pied (c'est plutôt bon signe)! Les compositions sont bien pensées et le mélange thrash / stoner fonctionne comme il se doit. Certaines ambiances plus hard-core et modernes rendent le tout plus actuel ("shaman" est le mélange idéal des diverses influences du groupes).

Autant dire que la compétence est bien présente et que le groupe n'a pas à rougir face à la concurrence du moment. Un nouveau départ pour un groupe qui crache via cette autoproduction une frustration presque jouissive!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE