THE COTTON SOETERBOEK BAND
Twisted [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 31.02
Style : Hard rock
  Infos :
  Contact label : http://www.cottonsoeterboekband.com
  Contact groupe : http://www.myspace.com/cottonsoeterboekband
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 novembre 2008 , réalisée par AVALON
   
The Cotton Soeterboek Band, cela ne vous parle pas forcement…mais ce groupe du Colorado a vraiment envie d’en découdre puisqu’ils démarchent la France (et notre webzine) pour se faire connaitre et se faire apprécier. Un gros travail d’investissement à travers le monde, qui risque fort de payer, vu que la qualité est bien là et qu’il est tout bonnement impensable de passer à coté d’un tel groupe. Et c’est avec le chanteur hollandais Robert Soeterboek (Ayreon, Wicked Sensation) et le guitariste Alan Cotton que le groupe est né en 2006, il est important de souligner la date de création du groupe, vu le style de musique présenté ici.

Avec ce tout premier album « Twisted », qui va forcement être signé par une très grosse major dans les mois à venir (je ne vois pas d’autres issues), le devenu quatuor passe en revue la base fondamentale du hard rock, à savoir un big rock des années 70/80, au temps où Deep purple soignait ses gros orgues en arrière plan et où Whitesnake possédait un chanteur d’exception. Ici, nous voila replongé à 100% dans le hard rock d’antan, celui qui fait taper du pied, hocher la tète, et poser son coude sur la portière en conduisant sa belle Cadillac le long de la plage de Miami. C’est bien simple, le chanteur ressemble très fortement à David Coverdale, et « Twisted » aurait très bien pu être l’album qui suit le formidable « Page Coverdale » de 1993. Rempli de feeling, de groovy et surtout de bluesy, cet album n’oublie rien de ses racines profondes, avec talent et brio. Vous aurez droit à des titres plus slows US mais aussi et surtout des titres rock blues, et des « tubes » comme leur single « Set me free ».
Une voix d’exception, une guitariste qui met du feeling dans chaque note, un synthé /orgue qui rappelle sans cesse le son 70’s, bref, vous l’aurez compris, une pure merveille pour tous les amateurs du genre (et vu que le revival hard rock bat son plein, profitez en !).

Le seul souci restera leur nom pas forcement mémorisable, mais une chose est certaine : mettez le cd dans votre lecteur, vous sentirez les Amériques, un hard rock qui sent bon les vastes prairies et les grandes étendues gorgées de simplicité et de légèreté. Un voyage inoubliable…







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE