NIGHTSHADE
The beginning of Eradiction [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 28.09
Style : Death metal
  Infos :
  Contact label : http://www.risingrecords.org
  Contact groupe : http://www.myspace.com/nightshadegroupes
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 11 novembre 2008 , réalisée par Chart
   
Le quatuor de NIGHTSHADE nous arrive tout droit de Brest pour nous balancer dans nos bonnes vieilles cages à miel un bon album de death arrangé à la sauce hardcore.
Sans faire dans l’originalité, les compos allient brutalité et mélodies qui rappellent les débuts de la scène death de Goteborg. La production met en avant une batterie réglée comme une horloge et un chant hurlé très présent. Malheureusement les guitares ont un peu du mal à ressortir de ce cataclysme sonore. Les arrangements sont loin d’être inintéressants et pour le coup un peu plus de clarté aurait été la bienvenue.
Si le son laisse parfois un sentiment relatif de regret, les morceaux figés sur cette galette se lient sans pause du début à la fin. L’entrée en matière se fait avec "Crowning of an Ugly Princess". L’aspect le plus brutal du groupe est directement mis en avant après une rapide intro au piano. La suite nous prouve que NIGHTSHADE sait incorporer d’autres influences comme sur le titre "Encephale Saturated", un brillant mélange de blast, de parties ultra groovy et d’envolés mélodiques.

Espérons simplement que cet album permettra au groupe de mieux se faire connaître afin de pouvoir se produire en live. Même si l’album est relativement bon, il me semble que le meilleur moyen d’apprécier le quatuor est de le voir sur scène. Tonnerre de Brest va !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
NIGHTSHADE - Predilections