CRYSTAL EYES
Chained [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : nc
Style : Heavy metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.crystaleyes.net http://www.myspace.com/crystaleyesfromsweden
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 10 novembre 2008 , réalisée par AVALON
   
Aaaaaah, le bon vieux heavy metal…A vrai dire, je ne connaissais pas concrètement ce groupe suédois crée en 1992, mais je dois dire que leur album « chained » n’a de nouveau que le nom ! Car dès que l’on insère le cd dans sa platine, de suite nous savons à quoi nous allons nous attendre, et cela ne manque pas : du heavy metal dans la plus pure tradition. Voilà de quoi rassurer les fans du groupe et les puristes heavy, quand aux autres….

Et bien les autres, amateur de modernité, de rythmes speed et rapides, les enragés ou les amateurs d’originalité, vous pouvez tranquillement passer votre chemin. Car ici, rien de vraiment intéressant à se mettre dans le creux de la dent. Pour être franc, même les amateurs de heavy risquent fort de s’ennuyer. Car hors mis la bonne volonté du groupe, une bonne prestation technique et un chant clair qui tiens la route, c’est franchement plat et sans véritable relief. Les rythmiques ne sont pas très accrocheuses, les solos ne volent pas très haut, et les mélodies ratées. Tous les titres sont assez passable, ni très bons, ni très mauvais, tout ce déroule, dans l’indifférence générale, et sans aucun intérêt. D’accord, parfois la machine semble s’emballer, comme sur le bon titre « Waves of war » avec quelques cœurs en arrière plan, bien trop discrets d’ailleurs…Le titre de fin « guardian » se termine un peu comme un cheveux sur la soupe, en acoustique façon Blind guardian (cqfd), c’est beau, mais on ne voit pas trop la cohérence avec tous les autres titres, autre que de rendre un hommage à leur groupe fétiche.

Au rayon « groupe pas inutile mais presque » je rangerai très discrètement cet album, en me disant que quand même, les groupes de heavy, c’est bien, mais ceux qui n’ont pas vraiment de talent ou de personnalité risquent fort de prendre la poussière pour un bon bout de temps. Les retardataires rassurez vous, vous n’avez pas raté grand-chose…







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE