AMPOOLS + IT.IS.IMPERATIVE
split [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 28.45
Style : Metal - Emo
  Infos :
  Contact label : http://www.impuremuzik.com
  Contact groupe : http://www.ampools.fr http://www.myspace.com/ampools
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 novembre 2008 , réalisée par Boby
   
C’est l’histoire de deux groupes, un français nommé Ampools l’autre allemand, It.is.imperative. Ils auraient pu décider d’avoir des enfants et de vivrent heureux cependant ils ont choisi d’opter pour une tout autre voie. C’est ainsi que naquit de cette collaboration franco-allemande un split 8 titres (4 morceaux chacun).

Le split débute donc par les quatre titres de la formation berlinoise, It.Is.Imperative. Aux premiers abords le quintet nous livre un aperçu de leur potentiel plutôt bon. On en retiendra surtout une musique dynamique. Bien que ma culture musicale allemande se limite à Rammstein, la découverte de It.Is.Imperative m’aura montré un tout autre horizon dans cette partie de l’Europe trop souvent stéréotypée voire même reniée à cause de groupes ultra commerciaux comme Tokio hotel pour ne citer qu’eux. Cependant ces berlinois là nous livre quatre bombes, on en redemanderait même. A noter que « Fehlanzeige null-acht » est une petite merveille.
Sans transition, on enchaîne sur les morceaux de nos quatre français. Changement de décors. Toujours autant d’énergie mais là c’est vraiment plus brutal. Sans vouloir faire preuve de chauvinisme, la formation allemande nous avez bien chauffé néanmoins le quatuor français nous aura littéralement fait bouillonner. La partie d’Ampools commence fort avec « Hell’s Passager » qui installe d’emblée la couleur. Toutefois certaines transitions semblent trop abruptes, c’est dommage au vue du potentiel que possède le groupe ce dernier se confirmant à l’écoute de « King Rock 177 BPM », ce titre semble être le plus aboutis du groupe. Avec de telles flèches à leur arc il n’est pas étonnant de voir que les Ampools ont partagé la scène avec en autre Gojira, Lofofora ou encore Black Bomb A.

Bien qu’un peu court ce split nous donne déjà un bon avant goût de ce que les deux formations peuvent fournir. Ma préférence ira néanmoins pour le groupe français qui avec seulement quatre morceaux m’a totalement décoiffé.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE