STONE COLD BLACK
The cell [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 47.47
Style : Thrash/Stoner
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/dickebackenmucke
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 novembre 2008 , réalisée par 777
   
Fort d’une quinzaine d’années d’existence à écumer les pubs et salles de concert d’Allemagne, et fort du retour aux affaires du chanteur Korea Black, Stone Cold Black signe avec « The cell » son premier vrai album.

Un groupe allemand qui joue du thrash ça vous étonne ? Personnellement ça ne m’étonne pas du tout et même si l’on connait tous le savoir faire de nos voisins teutons en la matière, on se demande ce qui permettra à Stone Cold Black de se démarquer de ses concurrents. La réponse vient surement du fait que Stone Cold Black, ne s’arrête pas à reprendre ce qui à fait le succès des Kreator, Sodom et compagnie. Ici le groupe, même s’il se revendique «thrash », mélange plutôt les genres en agrémentant sa base d’une grosse dose de stoner metal. La dose est parfois tellement forte que l’on se demande même si ce n’est pas un groupe de stoner qui à rajouter du thrash dans sa musique.
Je m’explique : si sur le premier titre «The cell » typiquement thrash old school, on trouve quand même un refrain assez stoner, sur des titres comme « Adrenalin » ou « Roadhouse » on a droit à des titres carrément rock/stoner.
Disons que du coup, il est dur de classer vraiment le groupe dans tel ou tel tiroir tant les titres se suivent…et ne se ressemblent pas. Certains sont thrash très classique, d’autres stoner, d’autres mélangent un peu mieux la sauce et créer quand même du coup la petite part d’originalité de la musique de Stone Cold Black. Bon ne soyons pas non plus mauvaise langue, le groupe s’en sort bien et qu’ils jouent dans un style ou dans l’autre, les musiciens assurent et proposent des titres plutôt bons, le tout servit par une production qui sans être gigantesque, est quand même très réussie. En parlant de l’ambigüité thrash/stoner de cette galette, on peut quand même saluer le talent du chanteur qui passe aisément d’un style à la Araya à des vocalises beaucoup plus groovy.

Alors verdict ? Allez n’exagérons rien, nous avons affaire à un très bon album. La mixité des style à du bon, les compos sont agréables, bref c’est réussi. Le seul bémol pourra peut être venir du fait de trouver où non un public à un tel album. Les fans de thrash pur et dur devront avoir l’esprit large, ceux de stoner pourront peut être plus facilement s’y retrouver.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE