STORTREGN
Devoured by Oblivion [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 24.54
Style : Black/Death metal
  Infos :EP
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.stortregn.com http://www.myspace.com/stortregn
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 05 novembre 2008 , réalisée par Chart
   
Après plusieurs remaniements de line up et une démo, STORTREGN, arrive enfin avec son premier E.P. Le groupe s’est formé en 2005 dans l’idée de rendre hommage au metal extrême. Le pari est gagné ! Dès les premières notes d’introduction, on sent que l’on a affaire à un gros poisson.
Le style du groupe rappelle les grandes heures du regretté DISSECTION, en toutefois un peu plus thrash. D’ailleurs, le terme de Black/Death leur convient à merveille. Le quatuor préfère donner de la puissance à ses riffs plutôt que de la brutalité. Cela vient surtout du jeu du batteur qui appuie la rythmique plutôt que de participer au concours du batteur le plus rapide du monde ! Du coup, l’espace laissé aux guitares leur permet de placer ici et là de très bons chorus. Le chant quant à lui, rappelle immanquablement les classiques du death suédois old school, à la DISSECTION, SACRAMENTUM voire plus récemment AMON AMARTH… Cependant le chanteur, aussi guitariste, tend à suivre les lignes de son instrument sans apporter de nouvelles mélodies vocales. Peu importe, son chant est typique du style et les compos sont suffisamment aérées, parsemées de chorus ou d’interventions en son clair pour être intéressantes.

Il est vrai que STORTREGN n’innove peut-être pas et ne cherche pas non plus les complications comme nous le prouve l’imagerie très soft de la pochette. Mais avec cette production claire et puissante, cette façon de privilégier la qualité plutôt que la quantité démontre que l’on a affaire à un groupe prometteur qui sait ce qu’il fait. Il n’y a maintenant plus qu’à attendre l’album !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
STORTREGN - Uncreation