REMORSE
Zero [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 43.00
Style : Grindcore
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/remorsegrind
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 29 octobre 2008 , réalisée par PK
   
Pour les présentations, je vous renvois à la chronique de leur précédent opus « Red ». REMORSE étant en effet un groupe déjà connu dans nos pages. Ils nous livrent là « Zero », leur second album. Voyons donc comment a évolué ce groupe qui je dois l’avouer ne m’avait pas marqué de manière positive.

Premier constat, garder un son de merde semble être devenu pour eux une marque de fabrique. Mais puisqu’ils semblent l’assumer, après tout pourquoi pas. Si de ce côté là rien n’a vraiment changé, les compositions sont quant à elle plus travaillées et plus efficaces et REMORSE qui sonnait entre le Deathcore et le Grind semble cette fois-ci ne plus avoir le cul entre 2 chaises et nous balance un Grindcore qui niveau influences puise sa source dans les premiers Napalm Death ou encore Misery Index.
Le chant ne fera pas que des adeptes mais cependant est lui aussi plus travaillé que sur le précédent opus, avec quelques variations qui évitent cette fois de tomber dans la monotonie totale, même si quelques efforts sont encore possibles de ce côté là.
En revanche « Zero » est un album un poil longuet pour le genre. Quelques notes de piano viennent nous faire croire que nous allons pouvoir respirer un peu, mais c’est pour mieux remettre une bonne couche de blasts derrière. Les compos à proprement parler sont d’un très bon niveau, mais avec une production si médiocre l’album est assez dur à écouter d’une traite… A moins de prévoir une bonne dose de paracétamol une fois l’écoute terminée.

REMORSE a donc persisté et à bien fait, car la qualité de leur musique est nettement revue à la hausse. En revanche les choix sonores (et qu’on ne vienne pas me dire que c’est du au fait de l’auto production, car quand on voit ce que sont capables de faire certains avec un home studio des plus simples…) restent tout de même assez douteux et desservent carrément cet album. Mais gageons que certains y trouveront là une marque de fabrique qui les séduira.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE