ISKALD
Revelations of reckoning day [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 49.00
Style : Black Métal
  Infos :
  Contact label : http://www.myspace.com/indierecordings
  Contact groupe : http://www.iskald.com http://www.myspace.com/iskald
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 octobre 2008 , réalisée par PK
   
Iskald, jeune formation norvégienne réduite actuellement à l’état de duo nous revient déjà avec ce 2ème album sous le bras, à peine plus d’un an après le déjà remarqué « Shades of Misery ». L’heure est donc à la confirmation…
Et celle ci s’avère ma foi très réussie, tant Iskald parvient à nous captiver rapidement par ses mélodies faisant un peu penser à Naglfar et certains riffs nous renvoyant aux débuts de Satyricon et d’autres à un Dimmu Borgir milieu de période qui aurait oublié d’enregistrer les parties synthé.
La qualité de la production se rapproche d’ailleurs de ce que l’on peut entendre chez ce groupe… Les amateurs de True Black vont donc fuir en courant, et les autres quant à eux se délecteront de très bonnes compositions aux structures intelligentes bien mises en valeur, puisque le mixage ne lèse aucun instrument. Même la basse est pour une fois bien présente et on saluera au passage le travail de ces 2 musiciens qui maîtrisent bien leur affaire. Pour ce qui est du synthé, il est très peu présent en dehors de l’instrumental « Endtime » et ma foi c’est tant mieux car Iskald n’a pas besoin d’artifices pour combler les trous… Pour la bonne raison qu’il y en a très peu, le rythme des compos étant en général assez soutenu et les accalmies amenant presque toujours des parties intelligentes qui retiennent l’attention.

Malgré sa jeunesse, Iskald n’a donc pas à rougir face à des confrères déjà bien établis. « Revelations of Reckoning Day » plaira inévitablement aux amateurs de Black bien construit et mélodique… A savourer dans l’attente confiante d’un 3ème opus.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ISKALD - Nedom og Nord