DANFORTH / HARDSIDE
Paris rising [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 11.55
Style : Hardcore/hip-hop
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.danforth.fr/ http://www.myspace.com/hxcdanforth
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 octobre 2008 , réalisée par GOHR
   
Mettons les choses au point dès le début. Si vous êtes allergiques à tout ce qui est Hardcore énervé, suintant les influences Hip-hop, vous pouvez passer votre chemin. « Paris Rinsing » n’est autre que une démo split, de deux combos parisiens de Hardcore pure veine, à savoir DANFORTH et HARDSIDE. Sortez vos capuches et vos baskets.

Hormis ces plaisanteries sur les clichés de ce genre, qu’est-ce que nous délivrent vraiment DANFORTH et HARDSIDE ? Quatre chansons, tout bonnement excellentes. Nous ne parlons pas ici d’originalité, ces deux groupes se situant pleinement dans les codes du genre. Néanmoins, l’efficacité est indéniable. Les rythmes sont rapides, piochent allégrement dans le Thrash-métal et les plans syncopés sont aussi présents. Sur cette base puissante viennent se caler des voix gueulées, écorchées, chargées de haine, bref cela est jouissif. Cette démo va à cent à l’heure, et il est difficile de porter un réel jugement.
Analyser deux groupes en seulement onze minutes est un exercice périlleux. Nous allons donc essayer d’envisager les deux groupes selon leurs différences. Le point fort de DANFORTH, donc, se situe dans cet ancrage assez fort dans le Hip-hop. Le travail rythmique de la voix est vraiment bon, de plus les passages chantés en français sont très crédibles, ce qui n’est pas si évident que ça. HARDSIDE, lui marque par son jeu de guitare, encore plus radical que celui de DANFORTH et plus ancré dans le Métal comme nous pouvons l’entendre sur « Facetruth ». Excellent titre, dont le gros refrain et le break sont on ne peut plus groovy et taillés live. Bref, deux groupes modernes, assez bons et ancrés dans la scène Hardcore parisienne du moment, au côté de BENSOUSSAN et ONESTA. Le seul défaut de ce Split, est que les groupes ne nous offrent pas assez de titres pour que nous puissions vraiment identifier leur son. Ce Split, par son côté lacunaire ressemblerait plus à une sorte de publicité pour les deux groupes.

En conclusion, ce « Paris rising » est une denrée bien maigre pour combler notre appétit, mais il s’agit d’un très bon amuse gueule. Les amateurs de Hardcore peuvent se précipiter vers cette démo qui leur en dira gros sur la scène parisienne, en revanche ceux qui sont en totale opposition à ce style feront une erreur en se le procurant.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE