ACHENAR
All will change [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 41.14
Style : Expérimental
  Infos :
  Contact label : http://earthenrecords.com
  Contact groupe : http://www.myspace.com/achenarband
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 octobre 2008 , réalisée par MazaK
   
Avertissement: Si seule la musique que tu écoutes est étiquetée metal et que tu es hermétique à tout autre genre musical passe à la chronique suivante! En effet, avec Achenar on est bien loin de notre style de prédilection et s'aventurer dans l'écoute de "all will change" est une expérience qui relève presque du défi! Pour vous dresser un tableau de la "chose", imaginez une musique purement expérimentale qui aurait pu servir de bande originale à Eraserhead de David Lynch, un disque torturée qui ferait passer les cauchemars d'Aphex Twin pour de la guimauve… Sons triturés, samples, voix quasi mystique, nappes électroniques, fréquences bizarres qui foutent les boules (rien de bien rock'n'roll!).

C'est très difficile d'accès et il faut de la ténacité et de l'ouverture d'esprit pour parvenir à pénétrer l'univers de cet opus aux sonorités si étranges! Parfois violent dans la démarche ou teinté de mélancolie (certaines parties de piano sont superbes), Sir Duncan Hemingway, l'esprit solitaire et dérangé du projet, nous plonge dans un climat malsain et tourmenté. Quelques titres ne sont pas sans rappeler le duo des déjantés de Global Genocide Forget Heaven (peacevile records) ou parfois Ulver… bref c'est compliqué, c'est souvent alambiqué et plusieurs écoutes sont amplement nécessaires avant de pouvoir apprécier cette œuvre psychiatrique.
Je conseille aux plus aguerris d'entre vous de tenter l'expérimentation. A réserver uniquement aux amateurs en quête d'avant-gardisme! Courage! c'est aussi bon qu'un bad trip sous LSD et aussi amusant qu'un locked-in syndrome!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ACHENAR - Super Death Explosion Kittens