BLOODBATH
The Fathomless Mastery [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 41.43
Style : Death-Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.peaceville.com
  Contact groupe : http://www.bloodbath.biz http://www.myspace.com/bloodbathband
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 octobre 2008 , réalisée par Black.Roger
   
Le bain de sang promis arrive avec "The Fathomless Mastery", nouvel album du super groupe de Death Suèdois BLOODBATH. En effet, en ce début d'année 2008, la formation nous avait fait quelque peu saliver avec son MCD "Umblessing The Purity", annonciateur du nouvel opus. Puis cet été, la sortie du CD/DVD live "The Wacken Carnage" nous avait offert la totale en concert pour nous faire patienter encore un peu. Alors, "The Fathomless Mastery" tient-il toutes ses promesses ? Pour cela une bonne écoute dans le caveau familial est nécessaire, appuyons donc sur la touche "play".

Après le survol des 41 minutes de la galette, passage obligé, on peut déjà affirmer que l'on tient là une œuvre de Death-metal dans la veine la plus pure et représentative du style. C'est lourd, technique et brutal à la fois. C'est malsain et morbide à souhait. Plus on avance dans l'écoute, plus on s'enfonce dans les abysses profondes du néant, en étant accompagnés par des ultra-basses à la MORTICIAN (les garçons bouchers du gore/grind New-Yorkais). Les membres de Katatonia, Opeth et 21 Lucifers qui constituent le line-up actuel de BLOODBATH arrivent à vivre ce Death en symbiose quasi parfaite. Tous les éléments de ce métal de la mort se marient parfaitement, telle l'union improbable en trio, entre VADER, DEICIDE et JUNGLE ROT.
Après le déluge des envolées guitaristiques et autres descentes de manche, la voix d'outre-tombe imprégnée de "morbitude" jouissive, nous accompagne au cimetière sur fond de quelques cloches qui résonnent dans le lointain.
Mais ce gros death aux allures classiques sait varier les plaisirs en nous emmenant parfois sur des sentiers légèrement mélodiques ou carrément polyrythmiques où plane l'ombre de MESHUGGAH.
"The Fathomless Mastery", c'est le death dont vous avez toujours rêvé durant tous vos pires cauchemars, c'est l'incarnation du blasphème dans la brutalité gratuite, c'est une démonstration époustouflante presque parfaite dans ce style qui nous rassemble depuis deux décennies et qui ne meurt jamais.

Je n'ai maintenant plus rien d'autre à rajouter pour vous faire comprendre, chers amis death-métalleux de tous horizons, que nous tenons là un skeud qui va faire date, et qui devra figurer en bonne place dans votre discothèque, c'est une évidence !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
BLOODBATH - Bloodbath over bloodstock