DESILLUSION
Esprit Maudit [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 61.03
Style : Heavy Metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://site.desillusion.free.fr http://www.myspace.com/desillusion14
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 05 octobre 2008 , réalisée par Black.Roger
   
Le Heavy métal à la Française, comme il se pratiquait dans les années 80 n'est pas mort ! Preuve en est avec DESILLUSION, formation de Lisieux en Normandie, qui nous fait faire un bond en arrière de 25 ans. Début 2000 notre combo de heavy/rock se lance sur les pas de ses aînés et sort un premier album intitulé "Vision d'Apocalypse en 2004. Depuis nos métalleux donnent pas mal de concerts et en cette année 2008, c'est l'enregistrement chez Marc Varez (BLACKSTONE, VULCAIN) du nouvel opus intitulé "Esprit Maudit".

Alors, le problème c'est qu'après moultes écoutes de cette galette je n'arrive pas à adhérer à leur démarche. Bon, la musique en elle même n'est pas en cause, et tout ronronne bien dans le style pratiqué ici. Les textes en Français, sont ce qu'ils sont et ne m'accrochent pas outremesure avec des sujets maintes fois ressassés à la limite des conversations de bistrot où l'on refait le monde devant un verre entre amis.
La voix, quant à elle a le don de me faire grimper aux murs, surtout dans les aigus, alors, n'est pas Bruce Dickinson qui veut ! Et je ne parle pas des choeurs difficiles à supporter tant ils sont datés. Même si le groupe est relativement jeune, il nous fait replonger inévitablement dans la période Heavy Metal franchouillarde des années 80, où sévissait des groupes comme Blasphème, Attentat Rock Sortilège et compagnie. Durant cette période une seule formation a su nous donner la "chair de poule", je veux parler de TRUST.
De plus, une production un peu faiblarde ne donne pas une impression de puissance que l'on serait en droit d'attendre en 2008. Finalement sur cette galette, il n'y a que les deux reprises "Rock n'Roll Secours" de Vulcain et le fameux "Rock n'Roll" de LED ZEPPELIN qui tirent leur épingle du jeu.

Je ne doute pas que nos amis Normands arrivent en concert, avec un certain côté festif, à dynamiser un public de nostalgiques. Mais sur CD, leurs compositions deviennent assez vite lassantes et hérissantes à la longue. Les irréductibles métalleux Gaulois y trouveront peut-être leur compte, et c'est tant mieux, quant aux autres ne vous faites pas trop d'illusions !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE