VENTURIA
Hybrid [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 54.04
Style : Prog-metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.venturiaofficial.com http://www.myspace.com/venturiamusic
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 02 octobre 2008 , réalisée par MazaK
   
Avec le metal à tendance progressive on est souvent face à des groupes qui essayent coûte que coûte d'impressionner l'auditeur avec une technicité hors paire au détriment de l'efficacité et de l'originalité. De plus les combos français ne brillent que trop rarement dans l'exercice et si vous ajoutez une chanteuse au tout, on s'attend au pire et à l'indigestion… c'est donc avec pas mal de préjugés, je le reconnais, que je me suis lancé dans l'écoute de 'Hybrid" des Venturia (via le label Lion Music)! C'est bien fait pour moi et je dois constater que le groupe n'appartient nullement à la catégorie suscitée. Bien au contraire!

Succédant à "the new horizon" qui n'était pas passé inaperçu et avait même laissé entrevoir le meilleur pour le groupe, Venturia faisait dire aux spécialistes du genre qu'ils tenaient peut être enfin quelque chose d'aussi intéressant que Dream Theater! C'est loin d'être faux et il est indéniable que les français nous offrent ici un album plus que réussi. Les musiciens savent de quoi ils parlent et chaque titre possède une vraie personnalité, sans pour autant trop s'éloigner des sentiers du style! Le duo voix féminine et voix masculine est d'une grande qualité et fonctionne à merveille, la musique et riche et "tubesque" à souhait, les soli sont de toute beauté et les compositions souvent imparables. Le groupe s'aventure même parfois vers un style beaucoup plus fusion avec "hottest ticket in town" ou encore "running blind" et même un peu thrash avec la power ballad "will you save me?"
Bien entendu on a droit à quelques passages un peu "cul-cul la praline" et "clichesques" inhérents au genre mais, si on se laisse prendre au jeu, l'on passe un très bon moment.
Un album bien au dessus du lot, idéal pour oublier le crack boursier en cours et pour affronter l'arrivée de l'hiver avec Venturia comme unique antidépresseur.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
VENTURIA - Dawn Of A New Era