THE CREEPSHOW
Run For Your Life [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 28.09
Style : Punk psychobilly
  Infos :
  Contact label : http://www.peoplelikeyou.de
  Contact groupe : http://www.thecreepshow.org/ http://www.myspace.com/thecreepshow
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 septembre 2008 , réalisée par AVALON
   
Grands amateurs de rockabilly et psychobilly, avec des groupes tels que The peacocks, The meteors, Reverend Horton, et autres Mad Marge and the Stonecutters, vous pouvez avancer, ne soyez pas si timide ! Ok, parfois nous avons à faire à des groupes pas vraiment terribles, trop pop ou pas assez psycho, mais là, c’est du tout bon ! THE CREEPSHOW, retenez bien ce nom car avec ce second album, les amateurs de metal swing’n roll (jolie étiquette non ? je dépose) ne pourront pas s’empêcher de se ruer vers le disquaire le plus proche. Connaissez-vous Diablo Swing Orchestra ? Et bien prenez ce groupe assez original et mixez le avec du rockabilly, vous y êtes !

D’ailleurs, le tube « run for your life », n’est pas sans rappeler certaines intonations de Diablo. Mais les canadiens ont plus d’un tour dans leur besace. Car ici tous les titres sont des hymnes, des tubes en puissance, avec des riffs thrashy, une contrebasse hyper dynamique, et un chant féminin qui est absolument fabuleux pour ce style là.
Sarah sin pousse bien haut ce groupe qui explose carrément avec ces multiples influences musicales. La production est également énorme et met parfaitement en valeur les compos, sans parler du design et de l’univers du groupe avec des couleurs vert/violet horrifiques et tirés de BD.
Une seule chose à redire, la durée totale, de 28 minutes. Pour un album, c’est vraiment limite, pour être poli. D’accord, les titres sont courts et rapides, s’enchainent parfaitement, on ne voit pas le temps passer, et cela évite une certaine routine, mais tout de même…quelques minutes de plus n’auraient pas été superflues.
Néanmoins, le groupe réussi un coup de maitre. Ils arrivent à nous captiver, nous emmener dans leurs sonorités et petit monde à eux, et on se délecte de chacune des compos, j’ai d’ailleurs mon pied qui est ankylosé à force de taper la cadence par terre. Essayez, vous verrez !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE