SOUTH IMPACT
Codex [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 32.56
Style : Hardcore
  Infos :
  Contact label : http://www.myspace.com/deadlightentertainment
  Contact groupe : http://southimpact.free.fr http://www.myspace.com/southimpact
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 septembre 2008 , réalisée par PK
   
Au milieu de tous les groupes qui mélangent le Hardcore à toutes les sauces - en espérant toucher un public toujours plus large, se retrouvent noyés un certain nombre de groupes pratiquant encore le genre dans la plus pure tradition qui soit, c'est-à-dire avec des vrais rythmiques qui groovent, un phrasé entre le parlé et le crié, des riffs simples et efficaces…

South Impact fait parti de ces groupes. Il faut dire qu’avec quasiment 13 ans d’existence, nous ne sommes pas face à des petits jeunes qui découvrent le Hardcore dans des versions modernes, noyés sous d’autres formes musicales. Dans le fond, on pense en effet à des groupes comme Madball ou Biohazard, d’où le groupe puise ses racines musicales mais aussi vocales, avec cette façon de partager le chant à deux. Pour autant, South Impact ne vit pas dans le passé, comme en témoigne leur grosse production sonore très typée Métal, par cette façon de faire ressortir la double pédale, ainsi que par de gros sons de guitares. Le niveau musical est quand à lui très correct, c’est carré et joué proprement et après tout le genre n’en demande pas plus. Les compos sont simples et efficaces, elles vont droit au but. Seules les intros et outros faites de samples de films (« Le bon, la brute et le truand », « Boyz’n the hood »,…) viennent rompre l’ambiance de l’album, et c’est un peu dommage, car ils sont pour la plupart dispensables et n’apportent pas grand-chose. Il aurait peut être été judicieux d’en supprimer quelques uns pour ne pas nuire à la continuité des morceaux au sein de l’album.

La pochette risque elle de passer inaperçue dans les bacs à CD, et c’est ma foi dommage car si South Impact n’atteint pas le niveau de ses aînés, il n’en propose pas moins un Hardcore d’une qualité plus qu’honnête, qui satisfera sans trop de mal les amateurs du genre souhaitant revenir à quelque chose d’un peu plus « roots ».







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
SOUTH IMPACT - Semper fidelis