STORMWARRIOR
Northern age [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 47.04
Style : heavy epic
  Infos :
  Contact label : http://www.remedyrecords.de
  Contact groupe : http://www.stormwarrior.de
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE

TECHNIQUE

PRODUCTION

EMOTION

  Chronique : 2004 , réalisée par AVALON
   
Stormwarrior, pour ceux qui ne le savent pas encore, ce sont les petits protégés du sieur Kai Hansen ( ex-helloween, gamma ray), qui leur a donné, une fois de plus, un grand coup de main pour l'enregistrement de cet opus. Vous allez me dire : ressent-on l'influence de Kai H. sur les compos ? Je dirais que c'est flagrant sur certains titres, mais il faut néanmoins compter sur la personnalité de ces guerriers qui se dépensent sans compter, avec passion et une fougue certaine.

Proche musicalement de Gamma ray ou autres Running wild, leur heavy est très puissant, très rentre-dedans, et ne laisse aucun répit pour l'auditeur. Cet album est une véritable déferlante de sons, de riffs ultra speed, de solos, de breaks, de chevauchées épiques, de mélodies, de refrains imparables, c'est peut-être trop riche pour certains, mais les amateurs de heavy ont auront pour leurs oreilles.

Le premier titre débute par une intro avec guitare acoustique qui vire rapidement vers une orchestration épique, qui enchaîne avec le second titre ' heroic death ', du bon speed ou Kai.H pousse même la chansonnette, très difficile de ne pas penser dans ce cas à du Gamma ray !
Les titres les plus marquants ensuite seront ' welcome thy rite ' ( avec des solos guitares de Kai.H toujours ! ), ' odin's warriors' ( avec une mélodie très accrocheuse ), et ' sigrblot ' ( et sa partie lente avec les fûts de la batterie débouchant sur des riffs de furieux ).

Un superbe album donc, doté d'une production impeccable, de musiciens talentueux , il faudra maintenant que les allemands prennent leur destin en main et qu'ils nous sortent dans les années à venir l'album de référence en matière de heavy speed épique, nous resterons à l'affût !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE