ENDLESS AGONY
Killing Machine [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 48.19
Style : Heavy/Black
  Infos :
  Contact label : http://www.endlesssoundrec.izispot.com
  Contact groupe : http://www.volcanik.net http://www.myspace.com/endlessagony
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 septembre 2008 , réalisée par Black.Roger
   
Les volcans d'Auvergne sont éteints depuis bien longtemps, mais toute une activité souterraine de Black Metal en fusion est bien présente en ces lieux. Alors de temps à autre, émerge une horde maléfique qui vient nous présenter son dernier opus remplit souvent de haine et de noirceur vindicative.
En ce mois de Septembre 2008, c'est au tour de ENDLESS AGONY de sortir un nouvel opus intitulé "Killing Machine". ENDLESS AGONY effectue donc un certain "retour" après son premier méfait sorti il y a déjà cinq ans.

Pour l'occasion Lord Necron (GERGOVIA) reprend sa place au chant.
Tout au long de cette nouvelle galette, on nous propose un Heavy/Black puissant et tranchant. Les riffs de guitare, toujours bien placés en avant, sont partagés entre la puissance d'un certain heavy, et un côté thrash lorgnant vers KREATOR. La voix de Lord Necron est toujours aussi glaciale et nous interpelle par sa ressemblance avec celle de Abbath. Nous y voilà donc ! Le souffle d'IMMORTAL règne en maitre sur tous les titres de cet album hormis une intro samplée au début apportant une certaine dose d'angoisse pour nous mettre en condition avant cette écoute rageuse Alors, d'une certaine manière, les Clermontois ne gâchent rien dans cette démarche heavy/black assez bien ficelée, mais automatiquement l'on en revient aux oeuvres des Black Métalleux de Bergen, et là ENDLESS AGONY ne fait pas le poids, excusez-moi ! On dépasse allègrement le stade de l'influence pour se diriger vers un certain copier/coller et là, ce n'est pas gagné !
A ce stade, vous faites ce que vous voulez et rien ne vous empêche de vous procurer le CD, ne serait-ce que par curiosité ou pour vérifier la véracité de mes dires.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE