SILENTRAIN
Wrong Way To Salvation [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 42.25
Style : Power/Heavy Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.drakkar.de
  Contact groupe : http://www.silentrain.fi http://www.myspace.com/silentrainofficial
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 11 septembre 2008 , réalisée par Black.Roger
   
SILENTRAIN, vous en avez sûrement entendu parler, car le groupe a assuré des premières parties de groupes fort connus, par exemple NIGHTWISH. Mais vous voulez en savoir un peu plus il me semble, alors je vais tout vous dire concernant ces Heavy-Métalleux Finlandais. Les musiciens débutent en fait, en 1999, mais le combo officie tout d'abord sous le nom de "The Sanitarium", puis "Dunces", dans une veine plutôt thrash. Ceci expliquant un peu la puissance de certains riffs tout au long de leur premier album qui sort cette fois-çi sous la bannière de SILENTRAIN donc.
Cet opus intitulé "Wrong Way To Salvation" vient se placer dans le logement de mon lecteur CD, alors, écoute !

Avec SILENTRAIN on navigue entre Heavy mélodique et symphonique d'une part, et d'autre part nous avons du Power métal lorgnant vers du thrash-death avec des power-chords vitaminés et des growls couronnant le tout. C'est un peu la main de fer dans un gant de velours dirons-nous. Mais que tous les fans de heavy se rassurent, ils retrouveront, en majorité tout au long des 42 minutes de durée de la galette, un fort coté symphonique et des mélodies imparables sur lesquelles est bien placée la voix du chanteur avec un timbre jamais trop haut perché, mais au lyrisme envoûtant. Les grosses envolées épiques, côtoient des mid-tempos complexes gorgés de soli et de choeurs.
Evidemment, vous n'échapperez pas à la ballade obligatoire "Eternity", et pour terminer, ce sera une "love song", intitulée "The Road Of Destiny" qui vous emmènera au pays des rêves et du fantastique, émotions garanties !

SILENTRAIN essaie donc de sortir un peu du lot dans le paysage Heavy, mais n'y parvient pas toujours, même en introduisant un côté plus brut et plus sauvage dans ses compositions. Mais avec une production impeccable et les démonstrations plutôt réussies des musiciens, tout passe assez bien. Les amateurs du style pratiqué ici, trouveront une bonne place pour ce "Wrong Way To Salvation" dans leur discothèque, entre SONATA ARCTICA, STRATOVARIUS et THUNDERSTONE.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE