INMOST
Theories [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 13.09
Style : Death/Thrash
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.inmost.zikforum.com http://www.myspace.com/inmostfrance
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 septembre 2008 , réalisée par Black.Roger
   
Les Picards de INMOST font leurs débuts en 2004 et après quelques changements de line-up, ils se stabilisent et sortent dans la foulée une petite démo trois titres "...Theorie" dans le courant de l'année 2007. Le groupe se donne une étiquette Death/Thrash pour simplifier leur démarche musicale.

Allons de ce pas vérifier tout ça en introduisant leur démo dans le mange-CD. L'écoute se veut rapide avec seulement 13 minutes d'enregistrement, mais les trois titres nous donnent une bonne carte de visite quant aux possibilités de la formation. L'ensemble est bien thrashisant, le chant est torturé avec une bonne voix éraillée, le tout nous renvoie immédiatement au SEPULTURA rageur des années 90, surtout sur le titre "The First And The Second". Mais la comparaison se veut trop réductrice et l'on pourrait terminer là cette chronique.
Alors "épluchons" un peu plus les trois morceaux. Il y a en fait, beaucoup de trouvailles, par exemple dans "Murder Is Not A Crime" où certains éléments nous rapprochent d'un certain post-core bien technique. Les changements de rythmes, nombreux au demeurant déboulent là où l'on ne les attends pas, par exemple des accélérations soudaines et non prévisibles qui vous collent au plafond ("The Sound Of Thoughts"). Le travail des guitares est bien mis en avant soutenu par une rythmique efficace qui n'est jamais prise en défaut. La production est assez bonne pour une petite démo de ce type, et au test de l'audition au casque tout passe bien.

Ce premier effort est donc agréable et bien senti, nous soupçonnons une certaine volonté de la part des musiciens à varier un certain Thrash/Death, qui sans ignorer ses racines, se veut plus moderne et plus technique, le tout étant bien dosé pour nous accrocher l'oreille. Alors, groupe à suivre ? Oui sans hésitation, nous attendons une suite plus copieuse de cette trempe.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE