SIGNUM REGIS
Signum regis [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 50.42
Style : Heavy mélodique
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://signum-regis.com http://www.myspace.com/signumregis
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 29 août 2008 , réalisée par 777
   
Allez petite question : si je vous dit que SIGNUMS REGIS nous vient de Slovaquie, d’après vous qu’elle style le groupe pratique-t-il ? Non, perdu, nous ne sommes pas ici dans le metal extrème mais plutôt dans un heavy mélodieux assaisonné de néo classique. SIGNUM REGIS, projet du bassiste de VINDEX, réunit quelques praticiens de hauts vols dont Goran Edman, vocaliste pour Yngwie Malmsteen notamment. Voici donc venir le premier album éponyme de Signum Regis, masterisé, gage de qualité, par Mr Tommy Hansen.

Pas la peine d’écouter le disque en boucle pour se rendre compte que les Slovaques ici présents, sont tout sauf des amateurs. Rythmiques bétons, solos techniques, voix lyriques, le groupe récite ses gammes avec panache et talent. Influencé majoritairement par des groupes comme Helloween ou encore Malmsteen, nous sommes en présence d’un heavy mélodique somme toute assez classique. Le reproche que l’on pourrait faire à l’album, c’est quand même sa gentillesse effective et son manque d’énergie. Tout ça est très bien fait mais on se demande où est vraiment l’esprit du metal là dedans.
Je ne m’attarderai pas sur la classique mais toujours aussi dispensable « power ballad », qui plaira juste aux filles. Il ne faudra pas non plus chercher l’originalité car tout ou presque a déjà été fait. L’album est loin, très loin, d’être mauvais mais risque fort de se fondre dans la masse. La production excellente, il faut bien l’avouer, laisse la part belle aux shredding de guitares et à la voix cristalline de Goran Edman, et pourra combler les amateurs de speed mélodique en mal de nouveauté.

Pas la peine de tourner autour du pot, voici un album de conception relativement classique, interprété avec brio par des musiciens bétons et servi par une production sans faille. Au-delà de ça tout est un question de goût : soit vous êtes fans devant l’éternel de heavy et autres speed mélodique, et là vous aimerez sûrement ce disque plutôt réussi, soit le heavy n’est pas votre tasse de thé et là…vous passerez vite votre chemin devant tant de gentillesse. Un bon album, bien réalisé, pour fan de heavy, dont on reprochera quand même un manque de gnaque.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE