REST IN PEACE
Oceans of Time [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 45.03
Style : Heavy métal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.restinpeace.fr http://www.myspace.com/restinpeacefr
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 27 août 2008 , réalisée par PK
   
Si le Heavy n’est pas sur le devant de la scène ces derniers temps, notre chère scène française reste elle productive en la matière. Et ce n’est pas les 4 compères grenoblois qui forment Rest in Peace qui viendront me contredire, puisqu’ils déboulent avec « Oceans of time » leur 3ème album en 12 ans d’existence.

Bon autant le dire tout de suite, à la première découverte sur myspace, je me suis personnellement attendu à quelque chose de franchement pas terrible, mais n’écoutant que mon courage, je me suis quand même dévoué pour vous réaliser cette chronique, car après tout nous ne sommes pas là pour dire du bien de tout ce qui sort… Oui mais voilà, une fois l’album en main (à l’artwork superbe soit dit en passant), et quelques écoutes, je suis bien obligé de réviser mon jugement. Rest in Peace n’est pas le groupe insipide que j’avais cru qu’il était, bien au contraire. Certes il ne brille pas par son originalité, et l’ombre des dieux du Heavy métal plane au dessus de cette galette tout au long des 45 minutes qui nous sont proposées. Seulement de ces dieux, RIP à su retirer le meilleur et forger malgré tout un caractère et un certain cachet à sa musique. Cela évidemment grâce à des musiciens talentueux et expérimentés et un chant haut porté que tout amateur du genre saura apprécier à sa juste valeur. Les 11 morceaux de cette galette tournent comme une montre Suisse et sont de plus valorisés par une production tout simplement monstrueuse, surtout pour une auto-prod. Il faut dire que le mastering made in Mika Jussila au studio Finnvox n’y est certainement pas pour rien.

Loin de révolutionner le genre RIP nous offre un album qui dévoile ses charmes et s’apprécie de plus en plus au fil des écoutes… A tel point qu’il m’est difficile de comprendre qu’il ne soit pas signé, alors que le niveau est au moins égal voir supérieur à pas mal d’autres formations nationales dont on entend bien plus parler. Espérons que cette injustice sera réparée grâce à « Oceans of time », un pur album de Heavy Métal qui s’adresse à tous acharnés de ce genre musical.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE