DRIVER
Sons Of Thunder [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : NC
Style : Hard-Rock Mélodique
  Infos :
  Contact label : http://www.metalheaven.net
  Contact groupe : http://www.myspace.com/driverofficial
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 26 août 2008 , réalisée par Black.Roger
   
DRIVER, le projet de hard-rock mélodique de la fin des 80's refait surface avec ses géniteurs, le chanteur Rob Rock et le célèbre guitariste producteur Roy Z. En 1990 une démo 5 titres voit le jour, mais sans suite. Rob Rock et Roy Z effectuent alors chacun de leur côté une carrière dans le "music business". Rob enregistre notamment avec Josuha, Warrior et Axel Rudi Pell. Roy quant à lui, produit des artistes tels que Bruce Dickinson, Rob Halford, Judas Priest, Sebastien Bach et même Helloween. Et puis en cette année 2008, nos deux compères se retrouvent pour reformer DRIVER et réalisent l'album qui n'est jamais sorti à l'origine avec les 5 anciens titres réenregistrés et 7 nouvelles compositions. Le tout nous donne "Sons Of Thunder", un opus de love-metal et hard-rock mélodieux.

Alors qu'en penser ? Forcément il y a du beau monde pour faire "ronronner" la grosse cylindrée toute customisée et l'on est pas déçus à l'écoute de cette galette où les titres sont parfaitement taillées pour les radios et les clubs en version longue SVP. Rob au chant n'a rien perdu de sa superbe et sa voix fait mouche dans les mélodies et ballades musclées et l'on se rapproche bien sûr de Dio, Foreigner, Eagles et Queen, mais aussi dans une moindre mesure de Dokken et même Maiden. La part belle est donnée aussi à son acolyte Roy Z qui nous inonde de parties de guitare assez époustouflantes de maitrise, que ce soit sur des compositions lentes et bien léchées ou bien sur des titres un peu plus "pèchus" avec distorsions bien senties à la clé.
Bien sûr, me direz vous, c'est donc la classe ! En quelque sorte oui, dans le style pratiqué ici, et les amateurs de genre A.O.R. vont se régaler, car il n'y a rien à jeter tout au long des 12 titres gravés sur la rondelle.
Après lecture de cette petite chronique je pense que vous saurez ce qu'il vous reste à faire, évidemment si vous aimez le big rock US classieux qui vous fait vibrer sur fond de grosses guitares et de mélodies imparables.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
DRIVER - Countdown