7TH NEMESIS
Archetype of natural violence [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : NC
Style : Death prog
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.7thnemesis.com http://www.myspace.com/7thnemesis
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 août 2008 , réalisée par MazaK
   
Tu es jeune, tu as des soucis d'acné, tu détestes tes parents, ton agressivité refoulée te pose problème… Bref, tu en veux à la terre entière et tu n'as plus d'argent pour de la bonne drogue! Je n'ai pas de solution à te proposer mais j'ai une alternative qui risque de te détendre un peu et de t'empêcher de commettre l'irréparable. Cette alternative est le premier album des 7th NEMESIS, "archetype of natural violence".
Pour ceux qui connaissent déjà les cinq troubadours suscités, sachez qu'il s'agit ici en fait des morceaux de leur démo de 2006 "violentia imperatrix mundi" réenregistrés et retravaillés.
Sorte de CARCASS et de MESHUGGAH sous amphétamine, les 7th NEMESIS balance un thrash-death technique aux rythmiques vicieuses, brutales et hypnotiques, à la limite du "progressif".
Sans jamais tomber dans un patchwork désorganisé, comme c'est souvent le cas dans ce style de combo, le quintette propose de nombreuses idées plus qu'intéressantes (comme ce titre "severance" et son break à la touche hispanisante). Le chant est assez original et sort un peu des sentiers battus, le niveau d'exécution est plus qu'honorable, le batteur est un monstre de technicité, les guitares incisives…. le tout respire fluidité et logique.
Seul petit bémol: le son! Franchement je ne sais nullement si ce souci ne concerne que les albums promos mais il y a un léger souci concernant les basses. En effet j'ai eu beau essayer plusieurs méthodes d'écoute (chaine hifi, discman, ordi, four à micro-ondes…) les basses saturent….donc à vérifier sur les "originaux"! Hormis cette petite erreur, 7th NEMESIS tape là où il faut et possède de grands atouts pour se placer dans le peloton de tête des groupes violents et intelligents de la scène française (entre HACRIDE et BENIGHTED?).
Chapeau bas, révérence, palme d'or et double salto arrière pour les 7th NEMESIS!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE